Actualités
Partager sur

France: elle garde le corps de sa mère au congélateur depuis sept ans

France: elle garde le corps de sa mère au congélateur depuis sept ans

Les autorités ont retrouvé le corps d’une femme de 84 ans dans le congélateur de sa fille, à Horsarrieu, dans les Landes. Une enquête a été ouverte.

C’est une découverte bien macabre qu’ont fait les enquêteurs dans un petit village des Landes, à Horsarrieu. Une femme d’une cinquantaine d’année gardait le corps de sa mère défunte dans un congélateur.

Une macabre découverte après une enquête pour escroquerie

Tout commence lorsque la propriétaire d’une maison dans le Gers appelle la police. Elle soupçonne sa locataire d’être une escroc. En effet, sur le bail, la personne qu’elle loge devrait être âgée d’au moins 80 ans. Mais la femme qu’elle rencontre à plusieurs reprises est une cinquantenaire.

Suite à cette alerte, la femme déménage brusquement dans les Landes. A Horsarrieu, au sud de Mont-de-Marsans. Mais les enquêteurs poursuivent leurs recherches. C’est au cours de leur enquête qu’ils découvrent une chose étrange.

Depuis sept ans elle garde le corps de sa mère pour toucher sa retraite

La mère de la suspecte est atteinte de la maladie d’Alzheimer. Mais cela fait plusieurs années qu’elle n’a reçu aucun soin. Alors qu’ils creusent le dossier, ils vont faire une découverte macabre.

La cinquantenaire a en fait caché le corps de mère, défunte, pour pouvoir continuer de toucher sa pension de retraite. La pauvre femme est en réalité morte il y a au moins sept ans selon France Info. Sa fille la conservait momifiée, dans un congélateur.

Cependant, une autopsie doit être menée ce mercredi, pour déterminer les causes de la mort. Entendue mardi par la police, la cinquantenaire explique qu’elle n’est pas coupable de meurtre. Sa mère serait morte de cause naturelle. Elle a seulement caché cette information pendant près de sept ans.

Afficher +