MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Actualités
Partager sur

Etats-Unis: une manifestante est violemment percutée par une voiture

Etats-Unis: une manifestante est violemment percutée par une voiture
Partage
Partager sur Facebook

Une manifestante a été percutée par une voiture. Elle n’a pas été blessée, mais la vidéo fait le tour des réseaux sociaux.

C’est arrivé à Saint Louis, dans la Missouri (Etats-Unis), une manifestante a été renversée par une voiture pendant une manifestation. Les autres manifestants ont alors pourchassé la voiture en fuite sur plusieurs mètres en lui criant dessus.

Une manifestante renversée par une voiture dans la rue

La vidéo fait le tour d’internet depuis mardi. A Saint Louis, un groupe de manifestants investit la rue. Certains d’entre eux se détachent du groupe pour empêcher les voitures de passer. Seulement, voilà, une conductrice n’a visiblement pas apprécié d’être ainsi bloquée.

En effet, sur la vidéo, on voit la conductrice d’abord klaxonner à plusieurs reprises et tenter de forcer le passage. Mais la manifestante ne bouge pas et va même jusqu’à pousser la voiture pour la faire reculer. Mais les deux jeunes femmes à l’avant du véhicule finissent par perdre patience. La passagère va même ouvrir la fenêtre pour insulter la manifestante inopportune.

Au bout de plusieurs minutes, sans doute excédée par la manifestation, la conductrice accélère soudainement. La manifestante qui était toujours juste devant la voiture est propulsée quelques mètres plus loin. Les manifestants autour qui ont vu la scène poursuivent alors la conductrice en fuite. D’autres se précipitent vers la victime visiblement pas blessée.


Une manifestante bloque une voiture et finit… par Breakforbuzz

Une manifestation contre les bavures policières aux Etats-Unis

Ils étaient là pour manifester contre la mort d’un jeune homme, tué par la police le 7 juin dernier. Isaiah Hamett était chez lui à s’occuper de son grand-père en fauteuil roulant selon sa mère. Le River Front Times raconte que la police aurait alors débarqué chez lui et tiré à vue sur le jeune homme, apparemment soupçonné de trafiquer de la drogue.

Mais dans la version officielle de la police, Isaiah Hamett a été tué au cours d’un échange de feu. Le jeune homme, voyant la police arriver, leur aurait tiré dessus à l’aide d’un fusil.

Les manifestations contre les bavures policières sont de plus en plus courantes aux Etats-Unis.

Vidéo recommandée pour vous