Actualités
Partager sur

Colombes: un couvre-feu pour lutter contre le trafic de drogue

Colombes: la maire instaure un couvre-feu contre le trafic de drogue

La mairie de Colombes (Hauts-de-Seine) a décidé d’instaurer un couvre-feu pour les moins de 16 ans afin de lutter contre le trafic de drogue.

La mairie de Colombes veut lutter contre le trafic de drogue en interdisant aux jeunes de moins de 16 ans de se balader dans la rue après 22H.

Colombe veut lutter contre le trafic de drogue

La maire Les Républicains de la ville de Colombes Nicole Goueta veut instaurer un couvre-feu dans sa commune.

C’est une information révélée par France Bleu Paris Région. Nicole Goueta la maire de Colombes souhaite interdire aux jeunes de moins de 16 ans de circuler seuls en ville après 22h.

Cette mesure doit permettre de réduire le trafic de drogue dans le quartier du Petit Colombes. C’est là que s’est tenue une réunion sur la sécurité lundi soir.

En 2016 d’après la mairie ce quartier a été le théâtre de 215 interpellation et de la saisie de 10kg de cannabis. Les autorités auraient également saisi 40 000 euros en liquide, quatre armes de poing et un fusil.

Le second couvre-feu de la commune

Ce n’est pas la première fois que face à l’insécurité la mairie répond par le couvre-feu. Déjà en 2001 les moins de 13 ans on été interdit de se balader dans les rues le soir.

Le député PS des Hauts-de-Seine Alexis Bachelay a immédiatement réagi sur Twitter à l’annonce de cette mesure. D’après lui il s’agit d’un « écran de fumé ».

Dans un communiqué de presse il estime que la mairie ne fait pas assez d’efforts pour rénover le quartier malgré les dotations de l’Etat. Il accuse la mairie de ne pas prendre le problème au sérieux et de ne pas chercher de véritables solutions en imposant un couvre-feu.

Un conseiller municipal de la ville de Puteaux a également ironisé la situation. Il estime notamment que la décision a été prise sans l’accord des habitants. Tandis que Alexis Bachelay déclare que les habitants de ce quartier sont abandonnés par la municipalité.

D’autres villes sous couvre-feu

Le couvre-feu devrait prendre effet dès ce jeudi. Alors que d’autres communes ont déjà mis en place des couvres-feu sous prétexte de sécurité.

A Béziers par exemple Robert Ménard a interdit aux moins de 13 ans de sortir entre 23h et 6h du matin en 2014. A Sens au moment de l’état d’urgence un couvre-feu aussi a été instauré dans la commune.

Afficher +