MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Actualités
Partager sur

Catacombes: perdus depuis trois jours, deux adolescents retrouvés saufs

Catacombes: perdus depuis trois jours, deux adolescents retrouvés saufs
Partage
Partager sur Facebook

Deux jeunes adolescents ont été retrouvés sains et saufs dans les catacombes de Paris. Ils s’y étaient perdus pendant trois jours.

Ce mercredi, les pompiers ont remis la main sur deux adolescents qui se sont perdus dans les méandres des catacombes de Paris. Ils avaient disparus depuis trois jours selon BFMTV. Heureusement, ils ont été retrouvés sains et saufs.

Deux adolescents restent bloqués trois jours dans les catacombes

Deux adolescents de 16 et 17 ans ont été retrouvés, sains et saufs, dans les catacombes de Paris. Dans la nuit de mardi à mercredi, les pompiers ont envoyé une brigade les chercher. Cela faisait déjà plus de deux jours que les deux jeunes gens avaient disparus.

Les recherches dans le labyrinthes des catacombes ont duré près de quatre heures selon BFMTV. Les adolescents ont finalement été retrouvés grâce aux chiens. Ils étaient en état d’hypothermie. Ils ont donc été immédiatement transportés à l’hôpital.

Un cas rare, car les catacombes sont correctement balisées … pour les touristes !

On soupçonne les deux jeunes gens de faire partie de ces cataphiles, qui aiment explorer les souterrains de la capitale. En effet, comme le rappelle BFMTV, les catacombes de Paris sont sous la juridiction de Paris Musées.

Les chemins réservés aux touristes sont donc soigneusement balisés et personne ne s’y est jamais perdu. Les deux jeunes gens ont donc dû emprunter un chemin non balisé, avant de se perdre.

Enterrées à 20 mètres sous terre, les catacombes de Paris accueillent les dépouilles de près de six millions de Parisiens. Elles ont été créées pour accueillir leurs dépouilles au fur et à mesure que les cimetières en surface fermaient, entre les 18e et 19e siècle selon BFMTV.

Vidéo recommandée pour vous