Actualités
Partager sur

Bretagne: un gendarme traîné par un camion pendant un contrôle routier

Bretagne: un gendarme traîné par un camion pendant un contrôle routier

Dimanche, un contrôle routier a dérapé dans le Morbihan. Le chauffeur a tenté de prendre la fuite, traînant derrière lui un gendarme sur plusieurs mètres.

Un gendarme a été traîné sur plusieurs mètres lors d’un contrôle routier, dimanche, dans le Morbihan (Bretagne). Légèrement blessé, il a bénéficié d’un arrêt de travail de cinq jours.

Un chauffeur sans permis arrêté lors d’un contrôle routier

Avec le weekend de la Pentecôte, les routes françaises étaient chargées ce dimanche soir. Les gendarmes ont donc été déployés en masse pour s’assurer de la sécurité des automobilistes. Cependant, dans le Morbihan, un contrôle routier a dérapé.

Selon 20 Minutes, près d’Arzon (Bretagne) des motards de la gendarmerie départementale effectuent un contrôle routier dimanche. C’est alors qu’ils ont arrêté un chauffeur, apparemment bien connu de leurs services. En effet, l’automobiliste est régulièrement arrêté au volant d’un camion, sans jamais avoir passé le permis.

Le contrôle dérape, un gendarme blessé

Les policiers l’ont alors notifié de son placement en garde à vue. Mais le chauffeur, visiblement n’a pas voulu se laisser faire. Il a alors redémarrer son véhicule avec l’intention de s’enfuir. Un des gendarmes se serait accroché au camion et a donc été traîné sur plusieurs mètres.

Le gendarme a été légèrement blessé. Il est actuellement en incapacité de travail pour cinq jours. Quant au chauffeur, il a été arrêté. Il doit se présenter devant le tribunal correctionnel de Vannes (Bretagne) en comparution immédiate ce mardi.

Afficher +