Actualités
Partager sur

Bretagne: contrôlé à 3,7g il affirme n’avoir bu que deux verres

Bretagne: contrôlé à 3,7g il affirme n'avoir vu que deux verres

Un homme de 45 ans a été jugé par le tribunal de Quimper après avoir délibérément foncé dans un véhicule au volant d’une voiture sans permis.

C’était à Camaret-sur-Mer, en août 2016. Un homme de 45 ans a été arrêté par la police à la pointe de la presqu’île de Crozon (Bretagne). Sur la route, il aurait violemment percuté un autre véhicule volontairement avant de prendre la fuite.

Ivre, il conduit une voiture sans permis

L’homme circulait au volant d’une voiture sans permis, en plein mois d’août sur les routes du Finistère (Bretagne). Selon Le Télégramme, à Camaret-sur-Mer, il tente de doubler une voiture avant de le percuter violemment. Apparemment, cet accident, qui aurait pu être grave, était volontaire.

L’homme ne s’est d’ailleurs pas arrêté de suite. Il se serait dans un premier temps enfui. Mais au bout de seulement quelques kilomètres, il s’arrête sur le bord de la route, et tente de grimper sur les rochers qui sont là.

Cependant, il tombe de ces rochers. Les pompiers sont donc intervenus pour le secourir. A l’hôpital, les autorités comprennent mieux les raisons d’un comportement aussi étrange. Le quadragénaire a 3,7 grammes d’alcool par litre de sang et est contrôlé positif au cannabis.

Sonné, il est persuadé qu’on l’a drogué

Interrogé plus tard par le tribunal de Quimper (Bretagne), il jure ne pas être responsable. Selon lui, ce soir-là, il n’aurait consommé que deux verres de vin. Il explique par ailleurs n’avoir aucun souvenir des accidents qui sont survenus. La seule chose dont il se souvient, c’est de s’être réveillé à l’hôpital.

La seule explication qu’il trouve donc c’est qu’il aurait été drogué à son insu. Durant l’enquête, des témoins ont confirmé ne l’avoir vu consommé que deux verres d’alcool.

Pourtant, ce n’est pas la première fois qu’il conduit de façon imprudente sous l’emprise de substances. C’est la raison pour laquelle le tribunal l’a finalement condamné à huit mois de prison, dont quatre avec sursis. Assortis à une interdiction de conduite de tout véhicule terrestre pendant deux ans selon 20 Minutes.

Afficher +