Actualités
Partager sur

Bretagne: condamné pour avoir uriné sur les pompes d’un gendarme

Bretagne: condamné pour avoir uriné sur les pompes d'un gendarme

Un homme a été condamné par la justice en Bretagne pour avoir uriné sur les chaussures d'un gendarme alors qu'il était sous alcool.

L’homme a expliqué qu’il ne pouvait pas se retenir. Âgé d’une trentaine d’années, il a été condamné par le tribunal de Saint-Malo. Pourquoi ? En décembre dernier il avait été contrôlé sous alcool en Bretagne à proximité d’un bar. Arrêté par la police, il a été contrôlé à 1,56g par litre de sang. Avec un refus d’obtempérer, il insulte copieusement les gendarmes. Du coup, alors qu’il a une envie pressante, il baisse son pantalon et… urine sur les pieds des forces de l’ordre.

Le tribunal de Bretagne a condamné le prévenu

Alors qui se retrouve face aux juges, l’homme explique que les forces de l’ordre lui ont refusé l’accès aux toilettes. C’est alors que le tribunal explique que les gendarmes de Bretagne ne pouvaient pas le laisser aller uriner.

Etant dangereux, il ne pouvait pas le laissait faire ce qu’il voulait. Une information dévoilé par Ouest France, un quotidien régional de Bretagne. Du coup, la procureure l’a condamné pour « sa désinvolture et son absence de remise en question ». Elle a requis deux mois d’emprisonnement avec sursis ajouté à une amende de 400 euros.

La sanction a été appliqué car l’homme a été contraint de verser deux amendes. celles-ci étaient de 100 et 300 euros. Mais rien ne dit si ce dernier a dû nettoyer les chaussures du gendarme en question.

Afficher +