MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Actualités
Partager sur

Brest: un enfant blessé par un oeuf le 31 décembre

Brest: un enfant blessé par un oeuf le 31 décembre
Partage
Partager sur Facebook

A Brest un mini feu d’artifice amateur a bien failli tourner au drame. Le 31 décembre un enfant a été blessé par un jet d’oeuf.

Samedi soir, à Brest. Un petit groupe se réunit au pied d’un immeuble de la rue du Béarn. Quelques personnes commencent à allumer des pétards. Une maman décide donc d’aller observer le spectacle avec son enfant.

Un jet d’oeuf dangereux

C’est Le Télégramme qui rapporte l’incident qui aurait très vite pu être tragique. Le soir du 31 décembre quelques personnes se sont regroupées rue du Béarn à Brest pour allumer des pétards.

Une maman qui vit dans l’immeuble où se déroule le feu d’artifice improvisé descend pour profiter du spectacle. Avec elle, elle emmène son enfant de 21 mois selon le quotidien local.

Alors qu’ils sont tous les deux en bas à regarder les pétards exploser, la situation dérape. Un voisin qui ne semble pas apprécier le bruit fait par les pétards se penche à la fenêtre de son appartement. Pour exprimer son mécontentement, il se met alors à jeter des oeufs sur le petit groupe.

D’après Le Télégramme l’homme se trouve alors au sixième étage. Et malheureusement, le jeune enfant de 21 mois est touché à la tête par un de ces oeufs tombés du ciel. Il est donc immédiatement pris en charge à l’hôpital et heureusement n’est pas gravement blessé.

A la fin de sa période d’observation à l’hôpital l’enfant n’a qu’une légère blessure à la tête. Sa maman en revanche est ainsi furieuse et a déjà promis de porter plainte selon Le Télégramme.

D’autre cas de jets d’oeufs avaient déjà été condamnés

C’était en juin dernier, Emmanuel Macron est en déplacement lorsqu’un manifestant lui jette un oeuf dessus. L’événement a créé un véritable émoi sur Twitter. Les gens ont principalement moqué la couverture médiatique offerte à la vidéo qui accompagne l’événement.

Vidéo recommandée pour vous