MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Actualités
Partager sur

Bordeaux: un canapé enfoncé sur la tête d’une statue…

Bordeaux: un canapé enfoncé sur la tête d'une statue...
Partage
Partager sur Facebook

A Bordeaux, la spécialité c'est le vin et la blague... Du coup quand on mélange les deux, ça donne un truc complètement dingue !

Soyons honnête sur deux points. Certains, lors de soirées un peu arrosées (ou non), rivalisent d’imagination. Ils sont en effet capables de faire les pires conneries du monde en réussissant tout de même à faire rire. Deuxième point, il faut avouer que les Bordelais sont probablement les plus forts dans ce sport. On se souvient tous de Serge le Lama qui avait fait hurler de rire la France. Il est même devenu le lama le plus célèbre du pays.

La statue de l’ancien maire de Bordeaux devient… un canapé

Mais cette fois-ci, le niveau a une nouvelle fois passé un cap! Pourquoi ? Car il a fallu toute une logistique pour réaliser une telle blague. En effet, Bordeaux redevient la capitale du WTF grâce à ce qu’on peut appeler… une performance artistique. Vers 3 heures du matin dans la nuit de mercredi à jeudi, le service voirie de la métropole de Bordeaux est appelé. Un appel pour une intervention place Pey-Berland. Mais ce qu’ils vont voir va les faire halluciner.

Alors que la place se trouve à proximité de la cathédrale Saint-André et l’hôtel de ville, elle est pourtant très vivante. Mais ce qu’il s’y est passé est incroyable. Car en effet, les agents de la voirie ne pensaient pas à ça. Un canapé a été planté au sommet de la grande statue de Jacques Chaban-Delmas. Ce dernier étant un ancien ministre et maire de Bordeaux. Figure de la ville, un stade porte même son nom.

Il a fallu deux heures pour enlever le canapé

Au quotidien régional Sud Ouest, un agent confie que « nous avons dû faire appel à un camion-grue pour le déloger de là ». Mais surtout, l’agent est stupéfait. « Je me demande comment ils ont fait ça », explique-t-il au journal, encore bluffé par cette farce. En effet, enlever le canapé a pris près de deux heures.

Il faut noter que la statue domine la place du haut de ses trois mètres. L’édifice n’a eu aucun dégâts. Reste à savoir qui a fait cette blague car pour le moment, le mystère reste entier.

Vidéo recommandée pour vous