MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Actualités
Partager sur

Airbnb: deux étudiantes filmées sous la douche à Barcelone

Airbnb: deux étudiantes filmées sous la douche à Barcelone
Partage
Partager sur Facebook

Deux jeunes étudiantes françaises du Nord ont été filmées sous la douche par leur propriétaire Airbnb alors qu'elles étaient sous la douche.

Les vacances sont un moment de détente et de repos pour de nombreux étudiants. Mais ces deux étudiantes du Nord vont se souvenir longtemps de leur passage dans la ville de Barcelone. Alexandra et Marie ont en effet au coeur d’une polémique. Etudiantes en BTS, elles avaient trouvé le bon plan pour partir pas cher. La solution ? Passer par Airbnb, la plateforme de location saisonnière entre particuliers. Elles y trouvent un appartement pour une somme modique. Mais tout ne va pas se passer comme prévu.

Une caméra pour filmer les étudiantes sous la douche

L’hôte est un homme de 38 ans et semble, selon les témoignages recueillis par le journal de la Voix du Nord, accueillant. Si les premiers éléments qui ne sont pas fournis dans l’annonce sont d’ordre technique, les suivants seront plus inquiétants. Ainsi, le propriétaire fait plusieurs fois irruption dans la chambre des filles. Mais le comble se produit lorsque les jeunes filles se rendent dans la salle de bain.

En effet, les deux jeunes filles se rendent compte que l’hôte a déposé un portable en train de filmer en direction de la cabine de douche. Les deux femmes filment donc l’appareil en question et préviennent la police. Ces derniers arrivent quelques instants plus tard et interrogent le propriétaire. Ce dernier se défend en expliquant avoir laissé l’appareil pour permettre aux locataires d’écouter de la musique sous la douche. Mais cela n’empêche pas les deux jeunes filles d’écourter leur séjour dans l’établissement. Elles ne comptent d’ailleurs pas en rester là et annonce qu’elles se rendront au procès s’il a lieu.

Airbnb présente ses excuses et banni le propriétaire

Cette affaire qui écorne l’image de marque du site. Une représentante de Airbnb n’a d’ailleurs pas tardé à répondre. Cette dernière explique que la charte du site est clair sur le sujet. « Les s’engagent à respecter la vie privée des autres en signant notre charte et nos standards. Les hôtes doivent signaler l’existence d’une caméra de sécurité ou d’un système de surveillance dans le logement ou ses alentours. Les caméras ne sont jamais autorisées dans les chambres ou les salles de bain », explique la responsable sur la Voix du Nord.

Pour ce qui est des poursuites judiciaires, les deux jeunes femmes devront déposer plainte en France et en Espagne. Le propriétaire a déjà était banni de la plateforme Airbnb pour son comportement et les deux jeunes femmes ont été remboursées en intégralité.

Autres vidéos recommandées pour vous