MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Actualités
Partager sur

Affaire Troadec: un trésor serait à l’origine des meurtres

Affaire Troadec: un trésor serait à l'origine des meurtres
Partage
Partager sur Facebook

Un vol de trésor serait à l'origine du meurtre de la famille Troadec. Si les enquêteurs avaient du mal à y croire, la mère de la victime confirme cet info.

C’est la mère de Pascal Troadec qui révèle cette information dans un entretien avec le Parisien. En effet, la mère explique qu’un trésor « de lingots et de pièces d’or », est à l’origine de la dispute. Ce trésor aurait été découvert par son mari. Cet or serait issu d’un vol à la Banque de France qui se serait produit durant la seconde guerre mondiale.

Elle explique au quotidien que son mari avait récupéré cet or lors d’un chantier en 2006. Ce dernier étant artisan plâtrier, il a en effet effectué des travaux chez une locataire d’un immeuble du vieux quartier de Recouvrance, à Brest. Cet or était depuis, caché dans le garage de leur maison. Selon les déclarations de la mère, l’homme est décédé en 2009. Ensuite, « en 2010, j’ai dû être hospitalisée, et Pascal m’a demandé la clé de la maison et a profité de mon absence pour s’emparer de cet or ! », poursuit-elle.

Des relations tendues entre le frère et la soeur Troadec

Cette or est donc à l’origine de la dispute. Pascal Troadec aurait donc pris cet or sans demander l’accord de personne. « Il a spolié sa soeur Lydie ! J’ai bien essayé d’intervenir et d’arbitrer. J’ai dit que je n’étais pas d’accord, mais Pascal est devenu très autoritaire et m’a dit de me taire », explique la mère de famille. Celle-ci ajoutant par la suite que son fils se vantait d’avoir mis le trésor dans des paradis fiscaux comme Monaco et Andorre.

Une somme considérable qui permettait de se mettre longtemps à l’abris financièrement. C’est donc suite à cette histoire que la relation entre Pascal Troadec et sa soeur Lydie se sont détériorées, même si elle n’avait jamais été très bonne confie la mère de famille. Des disputes fraternelles qui pouvaient parfois être violentes. La mère évoquant un épisode où sa fille « avait enregistré son frère lors d’une dispute et avait placé ce document sur son ordinateur comme pour se protéger ».

La mère Troadec confirme la présence du trésor de la famille

Si cet or a toujours été caché, les enquêteurs émettaient un doute quant à son existence réelle. La mère de famille le prouve en expliquant que Pascal Troadec et sa famille « voyageaient beaucoup. C’était une preuve, car leur situation financière a bien changé au tournant de 2010 et 2011 ». Selon les déclarations de Hubert C., le meurtre a été commis suite à cet affaire de trésor. Selon ses aveux, il a tué de sang-froid toute la famille Troadec le 16 février dernier avant de transporter les corps dans sa ferme en Bretagne.

Vidéo recommandée pour vous