Actualités
Partager sur

Saint-Etienne-du-Rouvray: les auteurs de la prise d’otages abattus, le prêtre égorgé

Saint-Etienne-du-Rouvray: les auteurs de le prise d'otages abattus, le prêtre égorgé

Deux individus ont pris des personnes en otage dans une église dans la commune de Saint-Etienne-du-Rouvray, en Seine-Maritime. La police est sur les lieux

La prise d’otages était en cours ce mardi 26 juillet au matin dans la commune de Saint-Etienne-du-Rouvray, en Seine-Maritime, aux alentours de Rouen. La prise d’otage a commencé vers 9 heures ou 9 heures 45. Une dizaine de coups de feu auraient été tirés.Une source policière a confié à nos confrères du Figaro: « Deux individus armés d’armes blanches sont entrés dans l’église par derrière, et ont pris cinq personnes en otage ». D’importants moyens de police et de secours sont présents

5 personnes sont prises en otage

Les deux ravisseurs sont entrés dans une église de la commune de Saint-Etienne-du-Rouvray. Ils sont arrivés avec des armes blanches dans l’église, les otages sont le prêtre, deux sœurs et deux fidèles. Une autre sœur a réussi à quitter les lieux et donner l’alerte à la police. La BRI (brigade de recherche et d’intervention) est arrivée sur les lieux, les forces de l’ordre ont donné l’assaut un peu avant 11h ce mardi 26 juillet.

Le président de la République fait le déplacement vers le lieu de l’attaque. Pour l’instant on ignore ce qui s’est réellement passé et nous attendons d’en savoir plus avant de pouvoir parler d’attentat terroriste.

Une victime parmi les otages

Le porte-parole du ministère de l’Intérieur a assuré vers 11h15, que les deux ravisseurs ont été abattus par les forces de l’ordre. Selon des sources policières interrogées par nos confrères du Figaro, le prêtre de l’église, un homme de 92 ans qui exercait depuis plus de 35 ans dans l’église de la commune a été égorgé, et un des paroissiens retenus a été grièvement blessée.

Le parquet a ouvert une enquête pour connaître les motivations des assaillants qui ont été abattus par les services d’intervention. En effet, le parquet a piublié un communiqué expliquant son intention : « La section anti terroriste du parquet de Paris se saisit d’une enquête enflagrance confiée à la sous-direction anti terroriste (SDAT) et à la direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) ».

Afficher +