Actualités
Partager sur

Zap Politique: un sondage accablant pour François Hollande, Martine Aubry s’oppose à Valls et à Hollande et Bernard Cazeneuve rend hommage à un soldat mort en service

Zap Politique: un sondage accablant pour François Hollande

Un sondage accablant pour François Hollande, Martine Aubry s'oppose à Valls et à Hollande et Bernard Cazeneuve rend hommage à un soldat mort en service.

Dans le Zap politique, la rédaction web de MCE a sélectionné les trois infos politiques du jour sur Twitter à ne pas rater aujourd’hui avec un sondage accablant pour François Hollande, Martine Aubry s’oppose à Valls et à Hollande et Bernard Cazeneuve rend hommage à un soldat mort en service.

Un sondage accablant pour François Hollande

Un sondage publié par l’ifop révèle un bilan catastrophique pour François Hollande. En effet, si les deux principaux rivaux restent, Marine Le Pen et le candidat de droite qui sortira des primaires, il se pourrait que peu importe le cas de figure, le président sortant, s’il se présente, ne serait pas présent au second tour de l’élection. Ce serait le premier président sortant à ne pas passer le premier tour. Même si les deux autres présidents non-réélu de la Vème République, Nicolas Sarkozy et Valéry Giscard-D’Estaing, ont perdu leur siège, ils ont cependant participé au second tour.

Martine Aubry s’oppose à Valls et à Hollande

Si habituellement, les critiques de la politique du gouvernement se retrouvent dans les rangs de l’opposition, cette fois-ci, c’est la maire de Lille, Martine Aubry, qui s’emporte. « Trop, c’est trop! Il est des vérités désagréables à dire, mais il est des moments où il faut savoir les mettre en pleine lumière. Les motifs d’insatisfaction sur les politiques menées depuis 2012 n’ont pas manqué, et nous-mêmes, comme d’autres, n’avons pas manqué d’alerter. Depuis quelques mois, ces désaccords se sont mués en une grande inquiétude », déclare l’ancienne candidate à la primaire de Gauche, qui se dit excédée par les mesures gouvernementales depuis le début du mandat de François Hollande.

Bernard Cazeneuve rend hommage à un soldat mort en service

Le ministère de l’Intérieur a rendu hommage mercredi à un gendarme de la caserne d’Amiens. Affecté au service plongeur, l’homme est décédé lors de recherches dans la Somme d’un corps suite à un accident de la route. Lors d’une cérémonie officielle où la famille de la victime était présente, Bernard Cazeneuve a appelé à se souvenir de l’homme qui malgré « sa mort tragique nous rappelle le prix des sacrifices ». Il a été décoré à titre posthume de la médialle militaire. C’est le premier gendarme mort en service en 2016. Le dernier en date avait été renversé par un véhicule dans le cadre d’une alerte enlèvement.

Afficher +