Actualités
Partager sur

Zap politique: Marine Le Pen cherche 27 millions d’euros pour sa campagne, Hollande en visite à l’autre bout du monde et un livre qui risque de laisser des traces

Zap politique: Marine Le Pen cherche 27 millions d'euros pour sa campagne

Marine Le Pen cherche 27 millions d'euros pour sa campagne, Hollande en visite à l'autre bout du monde et un livre qui risque de laisser des traces.

Dans le Zap politique, la rédaction web de MCE a sélectionné les trois infos politiques du jour sur Twitter à ne pas rater aujourd’hui avec Marine Le Pen cherche 27 millions d’euros pour sa campagne, Hollande en visite à l’autre bout du monde et un livre qui risque de laisser des traces.

Marine Le Pen cherche 27 millions d’euros pour sa campagne

Afin de financer sa campagne présidentielle, Marine Le Pen, la présidente et candidate du Front National cherche 27 millions d’euros pour remplir cette échéance. C’est Europe 1 qui a révélé cette information. L’élection présidentielle nécessiterait 12 millions d’euros pour les présidentielles et 15 pour les législatives, un mois après. Contacté par la rédaction d’Europe 1, le trésorier du parti de Marine Le Pen a confirmé cette information en laissant comprendre que la présidente du parti se tournerait vers la First Czech Russian Bank (FCRB), une banque proche du gouvernement moscovite. Pour le parti de Marine Le Pen, ce serait le premier investissement à un prix aussi élevé.

Hollande en visite à l’autre bout du monde

C’est la première fois depuis 1979 qu’un président de la République ne s’était pas rendu à Wallis et Futuna, en plein milieu, de l’océan Pacifique. Le dernier en date n’était autre que Valéry Giscard d’Estaing. Malgré tout, peut-être par peur des railleries, le président français a refusé de porter la tenue traditionnelle, ce qui a eu pour raison de vexer une des hôtes qui a déclaré au président qu’ « on nous a dit que vous ne pouviez pas porter la tenue traditionnelle. Mais je vous supplie de nous autoriser à vous faire porter le collier et la tenue traditionnelle. Cela vous permettra d’entrer en totale sérénité dans notre cérémonie du Kava ».

Un livre qui risque de laisser des traces

Un livre qui devrait paraitre en Mars risque de faire du bruit. En effet, cette oeuvre qui devrait paraître au mois de mars prochain aux éditions Fayard, Gouroux de la com dérapent, donne les informations que détient Jean-Marc Ayrault sur ses nouveaux collègues du gouvernement alors que celui-ci venait de partir de son poste de Premier ministre… Et elles ne sont pas forcément tendres. Parmi les personnalités visées, Manuel Valls, Emmanuel Macron ou encore Arnaud Montebourg. Des déclarations fracassantes qui vont sûrement rendre tendus les prochains conseils des ministres.

Afficher +