MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Actualités
Partager sur

Sahara: il a neigé sur les dunes de sable du désert

Sahara: il a neigé sur les dunes de sable du désert
Partage
Partager sur Facebook

Il a neigé sur les dunes de sable du Sahara. Un événement incroyable qui a surpris autant les habitants que les photographes locaux.

Cela faisait 37 ans que ce phénomène ne s’était pas produit. De la neige dans le Sahara ! Près de 40 ans sans voir ces images. Dans le petit village d’Ain Sefra en Algérie, il a neigé. Cette bourgade de l’autre côté de la méditerranée n’a en effet pas l’habitude de voir la neige au milieu de la chaîne de montagnes de l’Atlas. Et pour cause, la dernière fois qu’un tel événement s’est produit, c’était en 1979 selon Karim Bouchetata. Le photographe amateur, interrogé par le journal britannique The Independant, a en effet capturé cet événement incroyable.

Un événement qui ne s’était pas produit depuis 37 ans

Et on peut dire qu’en allant faire sa balade avec l’appareil photo entre les mains, le jeune homme a eu du flair. « Tout le monde a été stupéfait de voir la neige tomber dans le désert, c’est un événement rare », a déclaré le photographe. Et effectivement, de la neige sur les dunes du Sahara, ce n’est pas monnaie courante.

Cette région du désert du Sahara est avant tout connue pour ses dunes de sable rouge. Avec le blanc de la neige, les clichés sont tout simplement bluffants. C’est d’ailleurs ce qui fait sa particularité en Algérie. De plus, le petit village est considéré comme la porte d’entrée du Sahara. Situé à près de 1000 mètres d’altitude, les habitants ont été tout aussi surpris de voir de la neige, d’autant que celle-ci a tenue toute la journée du 21 décembre.

Une tempête de neige qui a duré une demi-heure dans le Sahara

Malgré tout, il faudra attendre pour pouvoir chausser les skis sur les dunes du Sahara. En effet, cet événement météorologique a été aussi bref que rare. La tempête de neige n’a réellement durée qu’une petite demi-heure et n’a pas recouvert la totalité du sable rouge des dunes. Cependant, elle a duré assez longtemps pour réaliser des photos uniques. Reste à savoir le nombre d’années à attendre pour revivre un tel événement météorologique sur les dunes du Sahara.

Vidéo recommandée pour vous