MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Actualités
Partager sur

Primaire socialiste: Manuel Valls répond à une femme voilée dans l’Emission Politique

Primaire socialiste: Manuel Valls répond à une femme voilée
Partage
Partager sur Facebook

Ce jeudi soir Manuel Valls est l’invité de L’Emission Politique. A deux semaines de la primaire de la gauche il défend son programme.

Manuel Valls est candidat à la primaire socialiste. L’ancien Premier ministre a présenté son programme mardi. Ce jeudi soir dans L’Emission Politique il le défend face à plusieurs personnalités.

Manuel Valls présente son programme

Dans L’Emission Politique Manuel Valls est mis face à son programme économique. Le candidat propose notamment de rétablir la défiscalisation des heures supplémentaires mises en place par Nicolas Sarkozy. Manuel Valls souhaite également revenir sur le 49.3.

Cependant dans L’Emission Politique, une partie du débat se concentre sur la position du candidat sur le port du voile en France. Comme le rappelle l’émission, l’ancien Premier ministre s’est à de nombreuses reprises exprimé en défaveur au port du voile.

Il a d’ailleurs souvent eu des mots forts. Manuel Valls aurait alors tenu des propos blessants pour la jeune femme voilée qui est présentée face à lui. Attika Trabelsi est diplômée de l’ENS. Et elle explique qu’elle a crée son entreprise parce que fatiguée d’être discriminée à cause de son voile.

Sa position sur le voile heurte son interlocutrice

La jeune femme est d’ailleurs venue sur le plateau de l’émission avec un foulard enrobant ses cheveux. Il ne cache aucune partie de son visage. Et Manuel Valls assure que « à titre personnel cela ne me gêne pas ».

En revanche, l’ancien Premier ministre ne regrette pas les propos qu’il a pu avoir sur le port du voile. Face à cette jeune femme qui se dit féministe et prône la liberté de choix, Manuel Valls ne fléchit pas. Le candidat à la primaire socialiste campe sur son opposition au port du voile dans l’espace public.

Pourtant il déclare haut et fort : « je suis profondément féministe »

Et on comprend à ses mots que Manuel Valls défend une certaine idée de la République. « C’est l’honneur de la France de défendre cette vision universelle qu’est la laïcité. » Plusieurs fois il défend la laïcité. La présentant ainsi comme « un bouclier » pour protéger les droits des citoyens.

Vidéo recommandée pour vous