MCE est disponible sur
  • Orange 164
  • SFR 177
  • BBox 156
  • FreeBox 199
  • NumEricable 78
  • DartyBox 34
Actualités
Partager sur

Primaire socialiste: Manuel Valls présente son projet pour la France

Primaire socialiste: Manuel Valls présente son projet pour la France
Partage
Partager sur Facebook

Ce matin Manuel Valls présente son programme à la présidentielle 2017. Quelques semaines seulement avant le premier tour de la primaire.

C’est une campagne éclair que les candidats à la primaire de la gauche sont obligés de mener. Alors que les candidatures ont été officialisées il y a seulement deux semaines, le premier tour c’est déjà dans deux semaines.

Manuel Valls présente d’abord ses priorités

Les candidats à la primaire de la gauche font presque tout dans la précipitation. Pour Manuel Valls en particulier qui sera jeudi soir dans L’Emission Politique sur France 2.

Peut-être pour anticiper cette émission, l’ancien Premier ministre a donc dévoilé son « Projet pour la France » dès ce mardi matin. Dans un discours à la Maison de la chimie, il présente les grandes lignes de son projet.

Et dès le début de son discours il place ses priorités. Pour le Premier ministre qui a dû gérer les attentats du 13 novembre et de Nice, « le terrorisme islamiste » arrive en tête de liste des « bouleversements » que traverse la France.

Plus loin dans son discours on comprend qu’il a déjà une idée de comment mener la lutte contre le terrorisme. Il promet ainsi, et c’est la première promesse de son discours, de créer 1 000 postes de police et de gendarme chaque année.

Lire aussi  Marine Le Pen réussit une chose que son père n'a jamais fait

Qu’y a-t-il dans le programme de Manuel Valls ?

Mais la vision de l’avenir de la France selon Manuel Valls c’est avant tout la révolution numérique. Pour le candidat à la primaire de la gauche c’est « un modèle de croissance à réinventer ».

Au-delà de ça, Manuel Valls se projette déjà dans la course présidentielle. Le premier tour de la primaire n’est que le 22 janvier mais déjà son principal concurrent est François Fillon.

Mais alors que propose le candidat Valls ?

Manuel Valls veut mettre en place un service civique de six mois obligatoire pour tous les jeunes. Il veut également revaloriser les enseignants et investir un milliard d’euros par an dans les universités.

Lire aussi  Présidentielle 2017: ces trois lois qui ne seront pas adoptées

Dans son discours à la Maison de la Chimie, il évoque aussi une réforme culturelle. Il promet aussi de mettre l’accent sur l’investissement dans les entreprises françaises ou encore la décentralisation, qu’il veut poursuivre.

Il promet enfin de baisser les impôts pour les classes moyennes. Un programme donc comme il l’a promis, « solide, détaillé, argumenté » présenté avec le nouveau slogan de campagne de Manuel Valls. « Une République Forte, une France Juste« .

Clique sur "J'aime" pour t'abonner à la page Facebook MCE