Actualités
Partager sur

Primaire Les Républicains: Fillon vainqueur, Juppé bon perdant…

Primaire Les Républicains: Fillon vainqueur, Juppé bon perdant...

Alain Juppé a reconnu sa défaite à la Primaire Les Républicains. François Fillon a de son côté déjà fait son discours de victoire.

La Primaire Les Républicains est déjà jouée. François Fillon est vainqueur. Si seulement les deux tiers des bureaux de votes ont donné leur verdict, Alain Juppé a déjà reconnu sa défaite. François Fillon a d’ailleurs déjà annoncé son discours de victoire devant ses militants.

« Mes chers compatriotes. La primaire est close et les électeurs doivent être salués pour s’être emparés massivement et librement de ce rendez-vous démocratique. La victoire me revient, une victoire de fond bâtie sur des convictions depuis trois ans avec mon projet, mes valeurs », a déclaré l’ex-Premier ministre devant une foule de militants rassemblés pour l’occasion.

Alain Juppé bon perdant mais semble quitter la politique nationale

De son côté, Alain Juppé a rapidement quitté son QG de campagne. Sans un mot pour la presse, il a cependant parlé à ses militants. « Je félicite François Fillon pour sa large victoire. La primaire s’est passée dans de bonnes conditions grâce à la Haute Autorité. J’apporte dès ce soir mon soutien à François Fillon et je lui souhaite la victoire en mai prochain » a-t-il déclaré.

S’il apporte son soutien à François Fillon, Alain Juppé semble tirer un trait sur sa vie politique nationale à l’issue de la Primaire Les Républicains. « Quant à moi, je vais me consacrer pleinement à ma tâche de maire de Bordeaux qui m’apporte tant de joie. Je veux remercier du fond du coeur ceux qui m’ont soutenu tout au long de cette campagne empreinte de dignité », a lancé le maire de Bordeaux.

Après la Primaire Les Républicains, la réunification ?

Le score n’est cependant pas définitif. En effet, seul 7 177 bureaux et 2 563 889 votants ont déjà était annoncé dans les résultats. Mais la victoire de François Fillon semble inéluctable. En effet, avec 67,8%, il devance largement Alain Juppé qui n’affiche que 32,2% des suffrages.

Afficher +