Actualités
Partager sur

Primaire Les Républicains: Bruno Le Maire chahuté par une syndicaliste

Primaire Les Républicains: Bruno Le Maire chahuté par une syndicaliste

Le candidat à la Primaire les Républicains, Bruno Le Maire, a été chahuté par une syndicaliste. Celle-ci a enfoncé encore plus la campagne du candidat.

La soirée a été accrochée pour Bruno Le Maire. Le candidat de la Primaire les Républicains était l’invité de l’Emission Politique sur France 2. Tout semblait se passer normalement. Mais une syndicaliste CGT de la Martinique a décidé de le bouger un peu. Ghislaine Joachim-Arnaud a en effet chatouillé le candidat de la Primaire les Républicains au point que le débat a vite tourné en affrontement verbal.

Première chose que la syndicaliste n’a pas apprécié ? Que Bruno Le Maire l’appelle par son prénom. « Monsieur, excusez-moi, je vous respecte. Je vous appelle ‘monsieur Le Maire’, je ne permettrai pas de vous appeler par votre prénom », l’a-t-elle interpellé. Elle a ensuite déclaré « vous m’appelez ‘madame Joachim-Arnaud’ mais vous ne m’appelez pas ‘Ghislaine’, je ne suis pas votre amie. Vous êtes dans un camp, je suis dans un autre ».

Le candidat de la Primaire Les Républicains chahuté en pleine émission

La syndicaliste a visiblement déstabilisé le candidat de la Primaire les Républicains. La suite de la conversation n’était pas non plus prévue pour l’apaisement entre les deux partis. Tandis que Bruno Le Maire dénonçait un monopole syndical dans les dialogues d’entreprise, ce qui empêchait d’aboutir à des accords, celle-ci lui a simplement répondu « tout ça, c’est du pipi de chat ! ».

Un coup d’arrêt de la campagne de Bruno Le Maire

La soirée n’a pas non plus été flamboyante pour France 2. En effet, la chaîne a enregistré son plus mauvais score d’audience pour une émission politique. Mauvaise nouvelle aussi pour Bruno Le Maire. Pour le candidat de la Primaire Les Républicains, c’était l’occasion de se rattraper du premier débat de la campagne qu’il avait loupé. Les deux autres candidats de l’élection déjà passés dans l’émission, Alain Juppé et Nicolas Sarkozy, ont largement battu l’ancien ministre de l’Agriculture. Respectivement, ils ont réussi des scores d’audience de 1 000 000 et 900 000 spectateurs en plus.

Bruno Le Maire est même dernier du classement et a été battu par François Bayrou et Arnaud Montebourg qui occupait la dernière place jusqu’alors.

Afficher +