Actualités
Partager sur

Présidentielle 2017: Jean-Luc Mélenchon rafle la victoire

Présidentielle 2017: Jean-Luc Mélenchon rafle la victoire

Mardi soir, ils étaient donc onze à se disputer la place de chef suprême de l’Etat. Onze candidats et un seul vainqueur, Jean-Luc Mélenchon.

Comme beaucoup d’internautes l’ont souligné, le débat de mardi soir ressemblait étrangement à un épisode de télé-réalité. Onze candidats, sur le même plateau, se disputent un prix. Le vainqueur sera celui qui réussit à conquérir le coeur du public.

Jean-Luc Mélenchon nommé grand vainqueur par les téléspectateurs

Et mardi soir c’est donc Jean-Luc Mélenchon qui sort grand vainqueur de ce deuxième débat télévisé présidentiel. Le premier grand débat historique réunissant tous les candidats à la présidentielle.

C’est le résultat d’un sondage Elabe réalisé pendant le débat pour BFMTV. Il en ressort qu’une majorité des Français ont été convaincus par la prestation de Jean-Luc Mélenchon pendant les trois heures et demie de débat mardi soir.

En effet, Jean-Luc Mélenchon a su s’imposer dans le débat en mettant en avant ses idées. Mais surtout en prenant part aux échanges parfois enflammés sans perdre pour autant de sa stature présidentielle. Depuis plusieurs mois, il travaille sur cette image et c’est ce qui lui a déjà valu au dernier débat le titre de champion.

Jean-Luc Mélenchon a d’ailleurs bénéficié d’une très nette remontée dans les sondages. Il a raflé 5% d’intentions de vote. S’il continue sur cette lancée il pourrait sérieusement mettre en difficulté François Fillon qui tente tant bien que mal de rester accroché

Mais d’autres candidats s’illustrent

Le candidat de la France Insoumise assoit donc pour la seconde fois son statut de présidentiable. Il recueille ainsi 25% des voix contre 21% pour Emmanuel Macron par exemple. Le candidat d’En Marche! est cependant considéré comme le candidat qui a le meilleur projet pour la France et ferait un excellent président (27%).

Philippe Poutou, très remarqué pendant certains échanges, ne retient l’attention que de 5% des téléspectateurs. Il réussit néanmoins à se donner une image de candidat proche du peuple et de ses préoccupations (12%). Alors que Jean-Luc Mélenchon est également à la tête de ce classement avec 26% des voix. Juste derrière lui, on ne retrouve pas Emmanuel Macron mais Marine Le Pen (14%).

Afficher +