MCE est disponible sur
  • Orange 164
  • SFR 177
  • BBox 156
  • FreeBox 199
  • NumEricable 78
  • DartyBox 34
Actualités
Partager sur

Présidentielle 2017: #SiMarineNestPasAuSecondTour ? la réponse vue de Twitter

Présidentielle 2017: #SiMarineNestPasAuSecondTour ? la réponse vue de Twitter
Partage
Partager sur Facebook

Elle a beau être en tête dans tous les sondages du premier tour, beaucoup espèrent encore que Marine Le Pen n’atteindra pas le second tour.

Et si Marine Le Pen n’atteignait finalement pas le second tour de l’élection présidentielle ? Si elle se heurtait au fameux plafond de verre anti-FN dès le premier tour ? Si pour le moment aucun sondage n’étaie cette théorie, sur les réseaux sociaux, les gens se plaisent à imaginer cette éventualité.

Twitter s’emballe sur un second tour sans Marine Le Pen

Sur Twitter, ce mercredi matin, un nouveau Trending Topic a ainsi fait son apparition. #SIMarineNestPasAuSecondTour a donc remué les neurones de l’imagination des internautes. Certains confiant la joie que cela leur procurerait. D’autres se lançant des défis pour charrier les probabilités. D’autres tout simplement faisant le constat d’une France qui leur redonnerait confiance.

A moins de deux semaines du premier tour de la présidentielle, les internautes se font plaisir à imaginer une nouvelle tournure. Pourtant, Marine Le Pen est toujours en tête dans les sondages, à quelques points devant Emmanuel Macron seulement, certes. Mais elle réussit à garder François Fillon et Jean-Luc Mélenchon à bonne distance, sous la barre des 20% d’intentions de vote.

Autant dire donc que la communauté Twitter s’est fait plaisir sur ce hashtag.

L’hypothèse est-elle même envisageable ?

Cependant, ne nous affolons pas. Dans les derniers sondages publiés, Marine Le Pen est toujours en tête devant Emmanuel Macron. Elle est même près de 5 points devant François Fillon et Jean-Luc Mélenchon. Ce qui la positionne donc à une distance de sécurité suffisante pour s’assurer une place au second tour. Il faudra donc attendre un petit peu avant d’envisager son évincement effectif du second tour.

Mais si Marine Le Pen devait effectivement ne pas y être, quel duel pourrait-on alors imaginer ?

Clique sur "J'aime" pour t'abonner à la page Facebook MCE