Actualités
Partager sur

Présidentielle 2017: Marine Le Pen compare Emmanuel Macron à Justin Bieber

Présidentielle 2017: Marine Le Pen compare Emmanuel Macron à Justin Bieber

Marine Le Pen, se veut la candidate hors système. Un titre qu’elle refuse même d’accorder à son concurrent Emmanuel Macron.

La gauche cherche encore son champion, celui qui la représentera à la présidentielle. Dimanche soir a eu lieu le second débat de cette primaire accélérée. Pendant ce temps, les autres candidats sont déjà engagés dans la course à l’Elysée.

Marine Le Pen, seule et unique candidate hors système

Marine Le Pen se positionne comme la candidate hors système. La présidente du Front National répète à l’envie qu’elle ne présente un programme ni de droite ni de gauche. Une phrase que l’on a déjà entendu dans la bouche d’un certain Emmanuel Macron.

L’ancien ministre de l’Economie a même créé son propre mouvement pour se présenter à la présidentielle. Il ne passe d’ailleurs pas par la primaire de la gauche, là où tout le gouvernement l’attendait.

Cependant, pour Marine Le Pen cela ne suffit pas à le ranger dans la case des candidats hors système. Ce lundi matin, elle était l’invité d’Elisabeth Martichoux sur RTL. A la question “est-ce que Emmanuel Macron est le candidat hors système?” Marine Le Pen ne peut retenir un rire sarcastique.

Et de répondre : « c’est une plaisanterie j’espère ». Elle accuse son adversaire d’être le candidat du système par excellence. Allant jusqu’à le qualifier de « caricature de cette politique-là ».

Emmanuel Macron, le candidat du système médiatique par excellence

Mais surtout, Marine Le Pen accuse Emmanuel Macron d’être le candidat des médias. Une accusation qui ressort souvent dans la presse et que l’on entend également beaucoup d’un autre personnage politique. Lui, n’est pas candidat à la présidentielle, mais sa surmédiatisation agace parfois. Il s’agit de Florian Philippot.

Néanmoins Marine Le Pen s’étonne du succès d’Emmanuel Macron dans les médias. La candidate frontiste va même jusqu’à faire une drôle de comparaison.

« C’est tout de même marrant cette fascination puérile des médias. Au-delà de ça il y a les jeunes filles à la sortie des concerts de Justin Bieber. »

Marine Le Pen compare donc Emmanuel Macron, ancien ministre de l’Economie, candidat à la présidentielle, à la superstar américaine Justin Bieber.

Marine Le Pen, la candidate à suivre ?

Elle s’amuse ensuite de voir qu’Emmanuel Macron la « suit un peu partout ». Et cette fois-ci elle le compare même à Jean-Luc Mélenchon qui organise ses meetings dans les villes acquises au Front National. Marine Le Pen cite notamment Hénin-Beaumont et Lyon.

« J’en ai vu beaucoup passés en espérant pouvoir détrôner Marine Le Pen, vous savez. J’ai déjà vu madame Lieneman, puis Jean-Luc Mélenchon. Bientôt je verrais sûrement Emmanuel Macron. »

La candidate à la présidentielle semble s’amuser des questions d’Elisabeth Martichoux sur Emmanuel Macron. Elle reprend en revanche tout son sérieux lorsqu’on l’interroge sur son récent déplacement à New York.

Marine Le Pen rappelle alors que « Donald Trump met en place la politique que j’appelle de mes voeux« . D’où la raison de sa présence à la Trump Tower pour rencontrer des « gens très intéressants » mais qu’elle n’était « pas là pour rencontrer monsieur Trump ».

Afficher +