Actualités
Partager sur

Présidentielle 2017: Marine Le Pen présente son logo et son slogan de campagne

Présidentielle 2017: Marine Le Pen présente son logo et son slogan de campagne

Marine Le Pen est candidate à la présidentielle de 2017. Pour mener campagne elle s’équipe donc de nouveaux bureaux et d’un logo symbolique.

Ce mercredi matin tous les médias ont les yeux rivés sur Bobigny et l’annonce officielle de la candidature d’Emmanuel Macron à la présidentielle 2017. Mais Marine Le Pen ne s’embarrasse pas de ce genres de rendez-vous. Ce mercredi matin, Marine Le Pen inaugure son QG de campagne.

Inauguration de son QG, la campagne commence déjà

A quelques mètres de l’Elysée seulement, Marine Le Pen inaugure ce mercredi matin son nouveau QG de campagne. Elle semble vouloir réduire de plus en plus le chemin à parcourir vers la fonction suprême. Alors qu’elle est la candidate naturelle de son parti, la présidente du Front National a donc dévoilé ses outils de campagne.

Dans une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux, Marine Le Pen révèle le nouveau logo de sa campagne. « Marine Présidente » peut-on y lire. Les deux mots sont inscrits l’un au-dessus de l’autre, séparés par un rose bleue.

Et comme elle le dit elle-même : « un slogan et un logo disent bien que cela s’ils incarnent un message politique. » Ce logo bien que créé dans un style simple, signifie beaucoup.

La rose bleue, un symbole puissant

La rose, comme l’explique Marine Le Pen dans le vidéo, symbolise d’abord la féminité. Une iconographie importante puisqu’elle estime être l’une des seules femmes à briguer la fonction présidentielle. On pourrait ajouter que jusqu’ici elle est la seule en bonne position dans la course.

La rose est bleue, « parce que dans le langage des fleurs, la rose bleue c’est rendre l’impossible, possible ». Marine Le Pen exprime ainsi très clairement non seulement l’espoir d’être élue en mai prochain, mais surtout de faire avancer le pays à sa manière.

Et pour ceux dans les commentaires qui ont fait le parallèle avec les symboles respectifs de la gauche et de la droite (la rose et le bleu) elle répond : « je veux dépasser les clivages dépassés ». Elle assume donc totalement sa position hors cadres traditionnels.

Marine Le Pen se présente comme la voix du peuple

D’ailleurs ce mercredi matin au même moment à Bobigny, Emmanuel Macron annonçait sa candidature à la présidentielle. De nombreux commentateurs ont ainsi fait le parallèle entre les deux candidats qui se positionnent en dehors de la politique traditionnelle.

Tous les deux revendiquent également un discours proche du peuple. Marine Le Pen a choisi pour slogan « Au nom du peuple ». Dans sa vidéo elle réaffirme sa volonté de redonner la voix au peuple et de représenter cette voix. Elle insiste ainsi sur son indépendance à la politique et aux milieux des affaires.

Afficher +