Actualités
Partager sur

Présidentielle 2017: Le Pen et Macron à un point d’écart dans les sondages

Présidentielle 2017: Marine Le Pen et Emmanuel Macron à un point d’écart dans les sondages

Tous les jours à midi tapante, OpinionWay publie dans son OpinionLab un sondage sur les intentions de vote à la présidentielle.

OpinionWay suit avec grand intérêt l’évolution des intentions de vote pour cette présidentielle. Et c’est peu dire que les scores ne sont pas encore définitifs avec toutes les affaires qui tombent sur les candidats un à un.

Marine Le Pen et Emmanuel Macron toujours au plus proches

Depuis que François Fillon est pris dans la tourmente de l’affaire des emplois fictifs, impossible de reprendre la deuxième place du podium au premier tour. C’est donc une nouvelle fois que le Présitrack d’OpinionWay place Marine Le Pen en première position avec 26% des intentions de vote.

Mais la candidate frontiste perd un point par rapport au sondage de la veille qui l’a placée à 27% des intentions de vote des électeurs. Un point qu’Emmanuel Macron récupère et avec lequel il se hisse à 25% des intentions de vote. Le candidat d’En Marche! resserre ainsi l’écart avec celle qui est devenue sa principale adversaire.

Pourtant au second tour, les deux candidats ne sont pas autant au coude à coude. Après avoir perdu deux points durant le weekend, Emmanuel Macron stagne à 60% des intentions de vote. Quant à Marine Le Pen, elle a repris ses deux points et culmine à 40%. C’est deux points de moins que par rapport au premier sondage le 20 février.

Les autres candidats évoluent peu

Dans le même temps, François Fillon reprend également un point dans les sondages, au premier tour. Peut-être le résultat des manifestations de soutien de ce weekend et les témoignages de sa famille politique de lundi.

Un point de plus également pour Benoît Hamon. Le candidat socialiste revient donc à son score de milieu de semaine dernière. Après un léger passage à froid. Mais les révélations sur sa mise en examen dans une affaire d’injures publiques pourraient changer la donne pour demain.

Mais un de moins pour Jean-Luc Mélenchon. Après avoir stagné pendant plusieurs semaines à 11%, le candidat de la France Insoumise enregistre sa deuxième baisse d’intention de vote dans les sondages.

Afficher +