Actualités
Partager sur

Présidentielle 2017: Marine Le Pen et Emmanuel Macron à égalité

Présidentielle 2017: Marine Le Pen et Emmanuel Macron à égalité

Marine Le Pen et Emmanuel Macron sont à égalité dans les intentions de vote selon un sondage Elabe pour BFMTV et L’Express.

Les deux candidats favoris des sondages continuent leur lutte acharnée pour remporter au moins le premier tour de la présidentielle. En effet, si aujourd’hui leur place au second tour semble assurée, la question est désormais de savoir lequel des deux aura le plus de voix au premier tour.

Un coude à coude surprenant dans les sondages

Et la question n’est pas si simple à trancher. Depuis plusieurs semaines, Marine Le Pen et Emmanuel Macron se disputent la première place dans les intentions de vote. Aujourd’hui, selon un sondage Elabe pour BFMTV et L’Express, Emmanuel Macron perd des points. Il se retrouve ainsi à égalité avec son adversaire principale à 23,5% des intentions de vote.

Les autres candidats à la traîne

Loin derrière eux François Fillon est à 19%. Talonné de très près par Jean-Luc Mélenchon à 17% des intentions de vote. Le candidat de la France Insoumise s’est installé dans l’opinion publique grâce à ses performances remarquées pendant les deux premiers débats de la présidentielle.

L’exploit étant qu’il a réussi à transformer cette bonne opinion en intentions de vote. Quant à Benoît Hamon il a définitivement décroché dans les intentions de vote. Au point de tomber sous la barre des 10% d’intentions de vote. Le candidat socialiste est aujourd’hui crédité de 9% des voix.

Il ne fera donc certainement pas partie des candidats en tête de la course présidentielle. Ce qui est surtout inquiétant, c’est que Nicolas Dupont-Aignan ne se situe pas si loin derrière lui. En effet, le candidat de Debout la France et crédité de 4,5% des intentions de vote.

Nathalie Arthaud, Jean Lassalle et Philippe Poutou sont, quant à eux, crédités de 1% des intentions de vote. Peut-être Philippe Poutou réussir, tel Mélenchon, à transformer sa prestation remarquée au débat de mardi soir en intentions de vote. Pour le moment, il devance d’une très courte tête. François Asselineau et Jacques Cheminade n’obtiennent que 0,5% des intentions de vote.

Afficher +