MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Actualités
Partager sur

Présidentielle 2017: selon vous, le favori c’est Le Pen ou Macron ?

Présidentielle 2017: selon vous, le favori c’est Le Pen ou Macron ?
Partage
Partager sur Facebook

Les Français ont déjà commencé à lancer les paris sur l’issue de l’élection présidentielle. Et ce, malgré leur incertitude sur le vote de dimanche soir.

Qui sera le prochain président, ou la prochaine présidente, de la France ? C’est une question épineuse, les Français ne se sont pas encore décidés mais ils semblent certains de ce qui sortira des urnes le 7 mai prochain.

Quelles sont les intentions de vote ?

Le Présitrack d’OpinionWay de ce jeudi ne montre aucune évolution dans les intentions de vote des Français. En résumé, Emmanuel Macron est toujours à 23%, Marine Le Pen 22%, François Fillon à 20% et Jean-Luc Mélenchon à 19%.

Au second tour, même topo. Marine Le Pen est à 35% contre 65% pour Emmanuel Macron. Léger changement cependant si elle se retrouve face à François Fillon. La candidate frontiste gagne un point à 43% contre 57% pour son adversaire des Républicains.

Depuis trois jours, les chiffres sont à peu près stables. Ce qui nous permet de penser que les Français ont déjà choisi leurs candidats.

Sur qui pariez-vous ?

Mais plus précisément, ils savent déjà comment va se jouer cette campagne. En effet, Emmanuel Macron est élu au second tour avec certitude pour 48% des Français. Soit une progression de deux points par rapport au dernier sondage, mercredi 19 avril. C’est très loin devant Marine Le Pen et François Fillon à respectivement 14% et 16% de pronostics favorables.

Si certains électeurs n’ont pas encore décidé pour qui voter au premier tour de la présidentielle, dans trois jours. Ils semblent en revanche certains de l’issue de cette élection. Emmanuel Macron, qui, il y a quelques semaines, n’était pas encore envisagé au second tour, s’est donc imposé comme le potentiel futur président de la République.

Cependant, cela ne signifie pas que les Français veulent le voir devenir président. Seuls 26% d’entre eux le souhaitent. C’est à peine plus que ses intentions de vote. Derrière lui, on retrouve Marine Le Pen avec 19% de souhait de victoire. La candidate frontiste gagne ainsi deux points et passe de justesse devant Jean-Luc Mélenchon et ses 17% de souhait de victoire.

Vidéo recommandée pour vous