MCE est disponible sur
  • Orange 164
  • SFR 177
  • BBox 156
  • FreeBox 199
  • NumEricable 78
  • DartyBox 34
Actualités
Partager sur

Présidentielle 2017: Benoît Hamon fait une chute spectaculaire dans les sondages

Présidentielle 2017: Benoît Hamon fait une chute spectaculaire dans les sondages
Partage
Partager sur Facebook

Selon un sondage Kantar Sofres pour Le Figaro, publié dimanche, Benoît Hamon est en très mauvaise posture dans les sondages.

Benoît Hamon semble n’avoir pas convaincu les Français avec la présentation de son programme la semaine dernière. Le candidat socialiste a perdu plusieurs points dans le dernier sondage Kantar Sofres pour Le Figaro et LCI.

Chute libre pour Hamon

Benoît Hamon perd quatre points au premier tour de la présidentielle selon le dernier sondage Kantar Sofres, publié dimanche. Le candidat de la gauche se retrouve donc à égalité avec Jean-Luc Mélenchon à 12% des intentions de vote.

Et alors que la sûreté du choix semble se renforcer chez les électeurs, 58% soit quatre points de plus. Benoît Hamon perd là aussi trois points à 46%. Ce qui veut dire que moins de la moitié de son électorat est certain de voter pour lui au premier tour de la présidentielle.

Ceci dit, le sondage a été réalisé entre le 15 et le 17 mars. Soit deux jours avant le grand meeting du candidat socialiste. Ce meeting, le premier de sa campagne, a marqué un tournant majeur pour Benoît Hamon. Même certains de ses adversaires politiques ont salué sa force.

Stabilité pour les autres candidats

Peut-être les sondages de cette semaine confirmeront cette affirmation. Quant aux autres candidats, très peu de changement. Emmanuel Macron gagne un point et se retrouve à égalité avec Marine Le Pen à 26% des intentions de vote. Le candidat d’En Marche continue donc son ascension et met des bâtons dans les roues de la candidate frontiste.

François Fillon reste stable à 17% des intentions de vote. Tout comme Philippe Poutou et François Asselineau crédités de 1%. Ou encore Nathalie Arthaud qui obtient 1,5% des voix. Nicolas Dupont-Aignan, quant à lui, continue de grimper dans les sondages. Il gagne cette fois un point à 3% des intentions de vote.

Emmanuel Macron prouve aussi qu’il réussit à convaincre son électorat. Aujourd’hui il réussit même à s’assurer 51% de suffrages sûrs. Soit 12 points de plus dans la sûreté du choix. François Fillon aussi gagne la confiance des électeurs malgré les affaires avec 53% de son électorat sûr de son choix.

Clique sur "J'aime" pour t'abonner à la page Facebook MCE