MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Actualités
Partager sur

Présidentielle 2017: après ses déclarations Fillon reçoit l’aide du Gorafi

Présidentielle 2017: après ses déclarations Fillon reçoit l’aide du Gorafi
Partage
Partager sur Facebook

Ce lundi matin, François Fillon était invité sur RMC où il s’est illustré en indiquant qu’il n’arrivait pas à mettre de l’argent de côté.

Grosse surprise ce lundi matin en découvrant que François Fillon n’arrive pas à mettre de l’argent de côté à la fin du mois. Le candidat à la présidentielle touche pourtant près de 20 000 euros par mois. Ce qui n’est pas rien.

François Fillon n’a visiblement pas tant d’argent qu’on croyait

François Fillon, l’homme suspecté d’avoir employé sa femme pour s’approprier son salaire n’aurait pas de quoi mettre de côté à la fin du mois. La Haute Autorité à la Transparence de la Vie Publique décide donc de publier quelques contre preuves.

Dans sa déclaration de patrimoine rendue publique pour tous les candidats à l’élection présidentielle et détaillée par Le Monde voici ce que possède François Fillon. Deux montres de luxe, deux voitures et trois bien immobiliers. Mais ce n’est pas tout ! Sur ses comptes bancaires on trouve plusieurs comptes d’épargne, Livrets A, livrets développement durable en tout genre.

Le tout, pour un total de plus de 60 000 euros. Et c’est sans compter deux assurances vie de presque 20 000 euros chacune. Avec tout cela, François Fillon a donc déclaré sans ciller un mensonge. François Fillon arrive à mettre de l’argent de côté. Et s’il trouve encore les fins de mois difficiles, pas de panique. Le Gorafi arrive à la rescousse.

Le célèbre site qui parodie l’information a en effet décidé de lancer une cagnotte sur la plateforme de crowdfunding Leetchi. Ouverte dès la déclaration de François Fillon ce lundi sur RMC, elle atteint à 17h déjà plus de 300 euros et compte 318 participants.

Le Gorafi lui vient donc en aide

Bien évidemment, le site n’a pas réellement l’intention de reverser cet argent à François Fillon. Le Gorafi précise que l’argent récolté sera donné à de vraies associations qui viennent en aide aux personnes pauvres. En effet, le message qui vient avec cette récolte de dons met l’accent sur la situation de ces familles qui vivent difficilement avec leurs revenus. A l’image du site, toujours sur le ton de la dérision contre le candidat de la droite à la présidentielle.

Candidat à la présidentielle, François Fillon a ému des milliers de Françaises et de Français par son témoignage brut. Chaque fin de mois pour lui est difficile. En ces temps déjà troublés, comment rester digne ?comment réussir à mettre un peu d’argent de côté? Parce que nous refusons de rester bras croisés face à la détresse d’autrui. Et qu’il est de notre devoir d’agir quand cela est nécessaire. Nous, Le Gorafi, lançons cette opération de la dernière chance, pour permettre à François Fillon et sa famille de vivre dans la dignité et d’espérer un avenir radieux. En contribuant, vous montrez que la solidarité n’est pas un vain mot et François saura vous remercier le jour venu. Merci pour lui* !

Autres vidéos recommandées pour vous