Actualités
Partager sur

Présidentielle 2017: Vladimir Poutine tenterait de s’impliquer dans la décision

Présidentielle 2017: Vladimir Poutine tenterait de s'impliquer dans la décision

Vladimir Poutine tenterait-il de s'impliquer dans le résultat de la Présidentielle 2017 ? Les Etats-Unis en sont persuadés.

Après les Etats-Unis, la France ! En effet, le chef de la commission du renseignement du Sénat américain Richard Burr l’a affirmé mercredi 29 mars. L’homme qui est en charge de l’enquête sur l’ingérence de la Russie dans la présidentielle américaine a confirmé que la Présidentielle 2017 était touchée. En effet, il a confirmé que Moscou et le Kremlin étaient activement impliqués dans l’élection nationale française.

Moscou aurait agi pour les élections néerlandaises et monténégrines

« Je pense qu’il est raisonnable de dire, d’après ce que tout le monde estime, que les Russes sont activement impliqués dans les élections françaises ». Sa déclaration ne laisse aucune place au doute. Alors que l’enquête pour déterminer l’impact de Moscou sur l’élection de Trump, celle-ci se porte aujourd’hui vers l’international. En effet, les Pays-Bas et le Monténégro auraient aussi étaient touchés.

La commission a notamment assuré « l’existence d’opérations secrètes », aux Etats-Unis depuis 2016. Il y a donc peu de chance que la France y réchappe pour la Présidentielle 2017. C’est en tout cas le sentiment de Washington sur la question. Malgré tout, Vladimir Poutine a fermement démenti ces accusations. En effet, le président russe refuse d’admettre un rôle quelconque de son pays dans le processus électoral des autres pays.

La présidentielle 2017 dans le viseur de Vladimir Poutine ?

On sait notamment que Vladimir Poutine semble proche des mouvements d’extrême droite. En France, il a notamment accueilli le 24 mars Marine Le Pen en visite officielle. Mais celui-ci se défend en expliquant vouloir « communiquer avec les représentants de toutes les forces politiques ». Ajoutant que « nous ne voulons en aucun cas avoir de l’influence sur les événements à venir. Mais nous nous réservons le droit de communiquer avec les représentants de toutes les forces politiques du pays, comme le font nos partenaires européens ou les États-Unis ».

En France, Emmanuel Macron a annoncé qu’il avait été piraté par un groupe de hacker russe. En effet, le candidat d’En Marche ! a vu, selon ses déclarations, une campagne de désinformation téléguidée par la Russie. Malgré tout, la menace plane sur la Présidentielle 2017.

Afficher +