Actualités
Partager sur

Présidentielle 2017: le tract du FN qui a fait exploser certains partisans

Présidentielle 2017: le tract du FN qui a fait exploser certains partisans

Le PS ne s'est pas seulement engagé moralement vis à vis d'Emmanuel Macron pour le second tour de la Présidentielle 2017. Il passe aussi à l'acte.

Benoît Hamon et le PS ont reçu une claque lors de cette Présidentielle 2017. Un coup dur dont certains spécialistes pensent que le parti ne se relèvera pas. En effet, pour la première fois, le parti socialiste a obtenu moins de 10% des voix avec 6,36%. Du coup, c’est sans modération que le groupe politique a lancé un appel aux votes en faveur d’Emmanuel Macron. Un soutien qui ne se traduira pas seulement dans la parole, mais aussi dans les actes.

Mais Jean-Christophe Cambadélis va encore plus loin. En effet, il compte lancer au nom du PS, quatre millions de tracts en faveur d’Emmanuel Macron pour le second tour de la Présidentielle 2017. Sur ce tract, on peut notamment voir le slogan: « Votons le 7 mai pour La République, votez Emmanuel Macron ».

Tout le PS rejoint Emmanuel Macron pour le second tour de la Présidentielle 2017

D’ailleurs le PS semble faire allégeance complète à Emmanuel Macron. Ils sont au total 160 anciens soutiens de François Hollande a avoir rejoint les rangs de En Marche!. Membre du gouvernement, parlementaires ou même élus locaux, tous se sont unis en faveur d’Emmanuel Macron. Selon leurs déclarations, le but est avant tout de faire barrage à Marine Le Pen. C’est en tout cas ce que dévoile une tribune publiée dans le journal Le Monde.

Le but est de faire barrage au FN selon les principaux intéressés

Selon eux, une victoire de Marine Le Pen conduirait inévitablement à une France divisée avec la violence au bout du chemin. À une France affaiblie économiquement au détriment des plus faibles, à une France isolée diplomatiquement dans le monde, à la fin de l’Union européenne ». Ajoutant par la suite que leur « devoir d’éviter ce cauchemar à notre pays, en votant pour Emmanuel Macron, qui peut préserver les chances de la France, dans un combat majeur ».

Malgré tout, le chef d’Etat François Hollande reste le principal soutient de poids d’Emmanuel Macron.

Afficher +