MCE est disponible sur
  • Orange 164
  • SFR 177
  • BBox 156
  • FreeBox 199
  • NumEricable 78
  • DartyBox 34
Actualités
Partager sur

Présidentielle 2017: le sondage qui donne Macron quasi intouchable

Présidentielle 2017: le sondage qui donne Macron quasi intouchable
Partage
Partager sur Facebook

Emmanuel Macron intouchable pour cette Présidentielle 2017 ? C'est ce que donne le sondage de Harris Interrractive sur le premier tour.

Plus que quatre jours avant l’annonce des résultats du premier tour de la Présidentielle 2017. Alors que les derniers grands meetings ont commencé à l’image de Benoît Hamon place de la République, qu’en est-il des intentions de vote. Le nombre de sondages est en augmentation et disent tout et son contraire. Malgré qu’il ait annoncé qu’il serait au second tour hier soir au Figaro, il a cependant un coup de mou selon l’étude de Harris Interactive pour France Télévisions.

Alors que certains le voyaient déjà revenir au coude à coude avec Marine Le Pen et Emmanuel Macron, le candidat de la droite recule avec un score estimé entre 17 et 21%. Un score identique à Jean-Luc Mélenchon qui semble de plus en plus populariser son discours au fur et à mesure des semaines. Sera-t-il assez fort pour renverser la tendance ? Le candidat de la France Insoumise réduit son écart avec Marine Le Pen (entre 20 et 23%).

Macron devance largement Marine Le Pen au premier tour

Seul en tête, c’est Emmanuel Macron qui fait office de grandissime favori. Le candidat d’En Marche se détache en effet de la candidate FN dans les intentions de vote de la Présidentielle 2017. Avec un score se situant entre 23 et 26%, il semble se diriger tout droit vers un second tour. Si habituellement, le score est beaucoup plus serré, c’est une des première fois que l’ex-ministre de François Hollande prend autant d’avance.

Du côté du Parti socialiste, on semble faire les compte. En effet, Benoît Hamon est au plus bas dans ce sondage. Il n’est crédité en moyenne que de 7,5% des intentions de vote. Au plus bas, il ne serait même crédité que de 6% des intentions de vote. Ne dépassant pas 8% au plus haut. Une chose est certaine, la barre des 10% semble petit à petit s’éloigner.

Un second tour où il n’y aura pas de surprises

Pour ce qui est du second tour, pas de surprise. Dans le contexte actuel où Emmanuel Macron et Marine Le Pen se qualifie, c’est bien le leader d’En Matche! qui accèdera à l’Elysée. Le score étant quasi fleuve. On compte en effet 66% pour Emmanuel Macron contre seulement 34% pour Marine Le Pen.

Clique sur "J'aime" pour t'abonner à la page Facebook MCE