MCE est disponible sur
  • Orange 164
  • SFR 177
  • BBox 156
  • FreeBox 199
  • NumEricable 78
  • DartyBox 34
Actualités
Partager sur

Présidentielle 2017 sondage: Fillon réduit l’écart avec la tête

Présidentielle 2017 sondage: Fillon réduit l'écart avec la tête
Partage
Partager sur Facebook

François Fillon n'a pas perdu la Présidentielle 2017. En effet, le candidat LR remonte dans les sondages et se rapprohce fortement d'Emmanuel Macron.

Comme annoncé hier, François Fillon n’a pas encore perdu. Du moins c’est ce qu’annonce ce premier sondage depuis l’annonce officielle de sa mise en examen par les juges d’instruction. En effet, le candidat de la droite à la Présidentielle 2017 réduit l’écart avec son rival Emmanuel Macron, qui lui, recule dans les sondages. En effet, selon un sondage publié par Opinion Way mardi dernier pour Les Echos et Radio Classique, il est crédité de 20%. Ce qui le fait repasser au dessus de la barre fatidique des 20%.

Ils sont donc trois candidats à passer la barre des 20%. En effet, Marine Le Pen, la présidente du FN, caracole toujours en tête avec 27%. Avec de grande chance de passer au premier tour, cette dernière est suivie par Emmanuel Macron (24%) et François Fillon (20%). A eux trois, ces candidats 71% des suffrages au premier tour. Ce qui ne laisse que peu de place aux autres.

La gauche, grande perdante de la Présidentielle 2017

En effet, Benoît Hamon, candidat du parti sortant à la Présidentielle 2017 est largement devancé. Il n’obtient que 14%. Il voit d’ailleurs son rival de la gauche se rapprocher de lui. En effet, Jean-Luc Mélenchon est lui gratifié de 13%. Encore une fois, la division de la gauche semble les faire perdre. En effet, les deux candidats à la présidentielle 2017 sont proches dans leurs programmes. Une alliance permettrait d’obtenir 27% de suffrages et donc de concurrencer Marine Le Pen directement.

Parmi les petits candidats, on note que Nicolas Dupont-Aignan (3%), Nathalie Arthaud (1%) et Philippe Poutou (0%) ferment la marche. Pour information, le dernier n’a toujours pas ses parrainages pour participer à la Présidentielle 2017. Ce qui n’est pas le cas de François Asselineau. Ce dernier, qui fait pourtant le buzz en tant que candidat surprise, n’est toujours pas présenté dans les sondages.

Au second tour, Marine Le Pen perd dans tous les cas

Au deuxième tour, Emmanuel Macron l’emporterait avec 60% des voix sur Marine Le Pen. Encore une fois, la Présidente du FN prouve qu’elle n’arrive pas à convaincre en dehors de sa famille politique. D’autant plus que même si François Fillon venait à dépasser le candidat d’En Marche!, ce serait lui qui l’emporterait. Une chose est certaine, cette Présidentielle 2017 réserve encore de nombreuses surprises.

Clique sur "J'aime" pour t'abonner à la page Facebook MCE