Actualités
Partager sur

Présidentielle 2017: la popularité de Marine Le Pen grimpe, pas celle de Macron

Présidentielle 2017: la popularité de Marine Le Pen grimpe, pas celle de Macron

Le dernier sondage de popularité en dit long sur l'impression des électeurs pour la Présidentielle 2017. On y voit Marine Le Pen grimper.

En effet, le début de la campagne du second tour de la Présidentielle 2017 est à mettre au bénéfice de Marine Le Pen. La leader FN a en effet attaqué son rival sur plusieurs terrains et cela se ressent dans les enquêtes. Un sondage Odoxa diffusé jeudi diffusé jeudi 27 avril en est la preuve. La popularité d’Emmanuel Macron est en baisse de 4 points. A contrario Marine Le Pen prend 4 points.

C’est malgré tout Emmanuel Macron qui reste en tête avec 41% d’opinions favorables. Il devance un autre candidat à la Présidentielle 2017, Jean-Luc Mélenchon (38%), qui lui baisse de 2 points. S’en suit ensuite Alain Juppé (37%) et… Marine Le Pen qui prend la quatrième place avec 33%.

Malgré tout, les deux candidats restent avec une meilleure opinion générale que le Président actuel. François Hollande est crédité de 22% et Bernard Cazeneuve, 39%. Une étude réalisée pour L’Express, la presse régionale et France Inter.

Une étude qui évalue le premier tour de la Présidentielle 2017

Selon l’enquête, ils ne sont que 41% des personnes interrogées a être satisfait du résultat du premier tour de la Présidentielle 2017. 59% sont mécontents. Ce qui correspond plus ou moins au vote formulé par les Français lors du premier tour le 23 avril. L’enquête a été réalisée auprès de 1 503 personnes en âge de voter. Une étude sortie après le premier tour de la Présidentielle 2017.

Afficher +