Actualités
Partager sur

Présidentielle 2017: Jean-Luc Mélenchon futur président de la France ?

Présidentielle 2017: Jean-Luc Mélenchon futur président de la France ?

Jean-Luc Mélenchon est en position de force. Si bien qu'il pourrait l'emporter en mai prochain. Ce dernier est en effet vainqueur en cas de second tour.

S’il y a bien une chose qui peut traduire cette dernière semaine de campagne de la Présidentielle 2017, c’est bien la remontée de Jean-Luc Mélenchon. En effet, le candidat de la France Insoumise a pour la première fois dépassé François Fillon pour se hisser en troisième place des intentions de vote. Ce qui fait maintenant de lui un des favoris. Si bien que les instituts de sondage le place maintenant dans les enquêtes concernant le second tour.

Clémentine Autain, soutien de Jean-Luc Mélenchon, est même persuadée que son choix privilégié sera le futur président de la République. Une victoire en mai prochain ? Invitée sur le plateau de BFMTV, elle a tout de même reconnu que ce sursaut de la campagne dans la course à la Présidentielle 2017 était surprenant. « Il y a un effet de bonne surprise. Aujourd’hui, nous pouvons croire en la victoire », déclare-t-elle.

Jean-Luc Mélenchon en position de force pour la Présidentielle 2017

Et si Jean-Luc Mélenchon arrive au second, il a de fortes chances de se retrouver face à Marine Le Pen. Il ne faut pas se voiler la face, les deux candidats n’ont pas attendu la Présidentielle 2017 pour se détester. Et il se pourrait que l’un des deux refuse le débat de l’entre deux tours. Cependant, Clémentine Autain explique qu’une telle confrontation ne fait pas peur à Jean-Luc Mélenchon.

Mélenchon futur président de la République

« Les sondages dont on dispose aujourd’hui indique qu’il lui tient la dragée haute. Encore plus qu’avec Emmanuel Macron ». En effet, selon un sondage Kantar Sofres, le candidat de la France Insoumise l’emporterait face au FN avec 57% des voix. Il serait cependant battu face à Emmanuel Macron avec près de 47% des suffrages. Une position malgré tout avantageuse.

Une chose est certaine, la Présidentielle 2017 semblait joué il y a seulement deux semaines. Mais l’apparition surprise de Jean-Luc Mélenchon à seulement deux semaines du premier tour rabat totalement les cartes. D’autant que la campagne de Marine Le Pen prend du plomb dans l’aile.

Afficher +