Actualités
Partager sur

Présidentielle 2017: Marine Le Pen de plus en plus convaincante entre les deux tours

Présidentielle 2017: Marine Le Pen de plus en plus convaincante entre les deux tours

Marine Le Pen est la candidate la plus convaincante de l'entre-deux-tours selon un sondage. Emmanuel Macron semble lui trop discret.

Si la campagne de la Présidentielle 2017 pour le premier tour vient de se terminer, celle pour le second ne fait que débuter. Et du coup, les deux finalistes sont aussitôt repartis en campagne avant la date fatidique du 7 mai prochain. Selon un sondage Harris Interactive pour RMC et Atlantico, publié mercredi 26 avril, C’est Marine Le Pen qui sort du lot. En effet, la candidate met toutes les chances de son côté pour rattraper le retard accusé lors du premier tour.

Du coup, durant l’entre-deux-tour de la Présidentielle 2017, Marine Le Pen ne rechigne pas sur les déplacements de campagne. Alors que de l’autre côté, Emmanuel Macron semble avant tout rester discret. Du coup l’enquête de Harris Interactive explique que 61% jugent que la leader FN a réussi son entrée en campagne pour le second tour. A contrario, ils sont 52% à penser qu’Emmanuel Macron a raté le sien.

Macron discret, laisse Le Pen courir à droite et à gauche

En même temps, Marine Le Pen doit mettre les bouchées doubles. En effet, la candidate FN est en désavantage face à Emmanuel Macron. Accusant plus de deux points de retard lors du premier tour, elle doit aussi se battre contre le Front Républicain. En effet, une majeure partie des candidats éliminés ont appelé à voter pour le leader d’En Marche! lors du second tour. Même si Jean-Luc Mélenchon et les autres candidats de l’extrême gauche n’ont pas donné de consigne de vote, on voit mal leurs électeurs voter pour le Front National.

Seul moyen pour Marine Le Pen de remporter la Présidentielle 2017, c’est de prendre les votes de François Fillon. Ce dernier, arrivé troisième avec un peu moins de 20% des suffrages, a appelé à voter pour Emmanuel Macron. Mais son appel va-t-il être écouté ?

La droite se pose des questions sur quoi voter à la Présidentielle 2017

En effet, la droite s’interroge sur la consigne de vote de François Fillon pour le second tour de la Présidentielle 2017. Invité sur France Inter ce matin, Christian Estrosi a pourtant été clair. Les Républicains doivent faire barrage au Front National et à ses idées. C’est pourquoi il demande l’exclusion de tous les membres de son parti n’appelant pas à voter pour Emmanuel Macron. Une attitude suivie par Alain Juppé.

Malgré tout, on ne sait pas si une partie de l’électorat de François Fillon ne risque pas de se retourner vers le FN pour cette Présidentielle 2017.

Afficher +