Actualités
Partager sur

Présidentielle 2017: la manifestation lycéenne de Bastille dégénère

Présidentielle 2017: la manifestation lycéenne de Bastille dégénère

Les lycéens se sont mobilisés pour marquer leur désaccord avec les deux candidats de la Présidentielle 2017. Mais la situation dégénère.

L’appel avait lancé par les mouvements antifascistes et anticapitalistes. Il demandait à des lycéens de bloquer leurs établissements et leurs lycées pour contrer le vote du second tour de la Présidentielle 2017. C’est donc plusieurs groupes de jeunes qui ont décidé de suivre le mouvement comme il a été relaté sur MCE ce matin. Regroupés à Bastille, les lycéens ont tenu à manifester leur rejet du vote du Premier tour de la Présidentielle 2017.

Le slogan est simple « ni Le Pen, ni Macron » au seconde tour de la Présidentielle 2017. Beaucoup expliquent ne pas se sentir représentés par les deux finalistes. Il ne faut pas oublier que l’appel a été lancé par l’extrême gauche. Situés place de la République, les lycéens avaient décidé de rejoindre la place de la Nation. Mais l’itinéraire a été modifié et ils se sont finalement rendu à Bastille. Et là des affrontements avec les forces de l’ordre ont éclaté.

Des manifestations contre le second tour de la Présidentielle 2017

En effet, des bouteilles ont été jetées sur les forces de police. Ces derniers ont répliqué en lançant les gaz lacrymogènes. De plus des dégradations de panneaux publicitaires et d’agences bancaires ont été dégradés et tagués.

Afficher +