MCE est disponible sur
  • Orange 164
  • SFR 177
  • BBox 156
  • FreeBox 199
  • NumEricable 78
  • DartyBox 34
Actualités
Partager sur

Présidentielle 2017: Emmanuel Macron personnalité politique préférée des Français

Présidentielle 2017: Emmanuel Macron personnalité politique préférée des Français
Partage
Partager sur Facebook

Le candidat Macron fait son chemin dans les esprits… et dans les sondages. Depuis quelques jours il progresse dans les intentions de vote.

Plusieurs sondages sont sortis cette semaine. Tous montrent une progression remarquable du candidat Macron. Le candidat d’En Marche! continue ainsi de séduire petit à petit l’électorat français.

Le candidat En Marche!

Emmanuel Macron réussit à s’imposer comme le candidat sur lequel il faut compter à la présidentielle de mai 2017. En effet, plusieurs sondages montrent qu’il gagne de plus en plus en popularité auprès de l’électorat.

Le premier sondage a été réalisé pour Le Huffington Post et iTélé par l’institut YouGov. Pour la première fois, Jean-Luc Mélenchon n’est pas la personnalité politique des français.

Le youtubeur politique professionnel a laissé sa place à Emmanuel Macron. Emmanuel Macron qui devient donc la personnalité politique préférée des Français. Le candidat d’En Marche! devance ainsi ses concurrents, Arnaud Montebourg et Benoît Hamon.

Pourtant, la primaire de la gauche a permis à ces deux candidats de se hisser pour la première fois dans le TOP5. Juste derrière Jean-Luc Mélenchon donc et Jean-Yves Le Drian.

Quant à Manuel Valls, même s’il progresse dans les sondages depuis qu’il n’est plus Premier ministre, il reste à la traîne. Ainsi, il fait partie, avec Nicolas Sarkozy, des personnalités les moins appréciées.

Juste derrière la fin du classement où l’on retrouve majoritairement des personnalités de droite.

Score serré face à Marine Le Pen et François Fillon

Le second sondage a été réalisé par l’institut BVA. Selon Le Figaro, se sondage place Emmanuel Macron comme le troisième homme de la présidentielle. En effet, l’ancien ministre de l’Economie gagne deux points et se hisse à la troisième marche du podium.

Devant, Marine Le Pen et François Fillon perdent quelques points. L’écart entre les deux candidats se resserre au point de se réduire à la seule marge d’erreur du sondage.

Mais attention, si Emmanuel Macron gagne quelques points, il reste loin derrière les deux têtes de la droite. En effet Marine Le Pen et François Fillon sont environ à 24-25% de voix.

Emmanuel Macron, face à une candidature socialiste de Manuel Valls n’est qu’à 16%. Il aurait ainsi un espoir de second tour s’il Arnaud Montebourg ou Benoît Hamon remportent la primaire de la gauche (20%).

Clique sur "J'aime" pour t'abonner à la page Facebook MCE