Actualités
Partager sur

Présidentielle 2017: Macron reçoit les félicitations de la Corée du Nord

Présidentielle 2017: Macron reçoit les félicitations de la Corée du Nord

Emmanuel Macron, le vainqueur de la Présidentielle 2017, a reçu les félicitations et les encouragements de la... Corée du Nord.

Emmanuel Macron a, pour la presse entière, été le barrage aux idées extrêmes véhiculées par le populisme. Un rempart contre la division, des barrières contre le danger que vit la démocratie. Et pour cela, plusieurs pays et personnalités se sont félicités de son élection à la Présidentielle 2017. C’est pourquoi, la Corée du Nord a félicité le nouveau président français. En même temps, en victoire électorale ils s’y connaissent là-bas !

En effet, le pays au régime le plus dictatorial du monde a tenu à présenter ses félicitations à Emmanuel Macron. Lui souhaitant ainsi « développement et prospérité ». Un message d’autant plus surprenant que la France n’entretient aucune relation diplomatique avec ce pays. C’est d’ailleurs un des seuls pays européens avec l’Estonie à ne pas avoir reconnu cet état comme entièrement indépendant. Officiellement, la France ne reconnait pas la partition de la Corée.

Travailler de concert avec la France

C’est Kim Yong-Nam, le chef de l’Etat de la Corée du Nord, qui a transmis ce message selon l’agence officielle nord-coréenne KCNA. Reste à préciser que le poste de ce dernier et 100% honorifique. On sait que le seul dirigeant à gouverner en Corée du Nord, reste Kim Jong-Un. Malgré tout, si Emmanuel Macron s’attendait à recevoir des félicitations après la Présidentielle 2017, cela ne venait probablement pas de là.

En attendant, Kim Yong-Nam a souhaité au nouveau président Français de « réussir dans son travail responsable en vue du développement et de la prospérité de la France ». Il a aussi annoncé vouloir se rapprocher politiquement de la France et qu’une union bilatérale serait la bienvenue. Malgré tout, on doute qu’une unification entre la Corée du Nord et le pays des droits de l’homme soit au programme.

Le vainqueur de la Présidentielle 2017 a le choix entre Kim Jong-Un et Donald Trump

La Corée du Nord cherche des alliés un peu partout dans le monde après l’escalade des tensions autour de ses essais nucléaires. Si Donald Trump s’est montré intransigeant avec le pays asiatique, pas sûr que le meilleur allié de Kim Jong-Un soit le vainqueur de la Présidentielle 2017. D’autant que Donald Trump a déjà annoncé qu’il souhaitait rencontrer et discuter avec Emmanuel Macron…

Afficher +