Actualités
Partager sur

Présidentielle 2017: Le Pen s’allie à Dupont-Aignan mais perd des voix dans les sondages

Présidentielle 2017: Le Pen s’allie à Dupont-Aignan mais perd des voix dans les sondages

Marine Le Pen recommence à perdre l’affection des Français selon le dernier Présitrack d’OpinionWay publié ce mardi 2 mai.

Emmanuel Macron semble encore avoir les faveurs des électeurs Français pour la présidentielle 2017. Crédité à 60% des intentions de vote selon le dernier Présitack d’OpinionWay, le candidat d’En Marche confirme son avance sur sa rivale.

présidentielle 2017 : Macron toujours loin devant Le Pen

Loin derrière Emmanuel Macron, Marine Le Pen tente de se raccrocher aux branches. Tendre la main à Nicolas Dupont-Aignan pour récupérer ses 4% d’électeurs était son dernier joker. Marine Le Pen a même promis des concessions dans son programme. On attend encore de savoir lesquelles, mais cela plaira-t-il à ses électeurs à elle ?

En tout les cas, le traditionnel moment de rassemblement autour du 1er mai ne lui fait pas gagner de voix. Depuis ce weekend, elle perd même plusieurs points à la question : “qui souhaiteriez-vous voir élu ?” Elle recueille 33% des voix. Soit une voix de moins que lundi. Deux de moins que vendredi dernier.

présidentielle 2017 : Un report de voix raté ?

La candidate frontiste s’éloigne donc un peu plus chaque jour de son élection à la présidence. En effet, elle est donnée perdante le 7 mai face à Emmanuel Macron à 78% selon le sondage d’OpinionWay.

Les 4% d’électeurs de Nicolas Dupont-Aignan réussiront-ils à faire pencher la balance un peu plus du côté de Marine Le Pen. Ce weekend, les habitants de Yerres, où il est maire, ont manifesté leur colère contre ce ralliement inattendu.

En effet, pendant toute la campagne présidentielle 2017, le candidat de Debout la France a refusé qu’on le compare à sa concurrente. Pourtant sur les mêmes positionnements à de nombreux égards, notamment la sortie de l’Union européenne, Nicolas Dupont-Aignan ne voulait pas être associé à Marine Le Pen.

Aujourd’hui, ses soutiens à la présidentielle 2017 dans sa commune expriment leur désarroi et affirment qu’ils ne voteront pas pour Marine Le Pen. Il faut dire que derrière un ralliement idéologique, Nicolas Dupont-Aignan cache des ambitions gouvernementales.

Dans le weekend, Marine Le Pen lui a promis, en conférence de presse, le poste de Premier ministre. Cela ne lui permet pas pour autant de gratter les 1 695 000 voix de son nouvel allié.

Afficher +