Actualités
Partager sur

Présidentielle 2017: Marine Le Pen mène la meilleure campagne selon un sondage

Présidentielle 2017: Marine Le Pen mène la meilleure campagne selon un sondage

A seulement quatre jours du second tour de la présidentielle 2017, les sondages n’évoluent plus énormément pour les deux candidats encore en lice.

Dans le Présitrack d’OpinionWay de ce mercredi 3 mai, Emmanuel Macron et Marine Le Pen stagnent. Le candidat d’En Marche! bénéficie ainsi de 60% des intentions de vote au second tour de cette présidentielle 2017. Quant à Marine Le Pen elle reste bloquée à la barre des 40%.

Intentions de vote inchangée à quatre jours de la présidentielle 2017

Cependant, Marine Le Pen semble bien être la candidate qui réalise la meilleure campagne. En effet, chaque semaine, le Présitrack s’intéresse à la campagne des candidats à cette présidentielle 2017. Aussi à la question : “qui a marqué le plus de pont au cours de la semaine passée ?” les sondés ont répondu à 54% Marine Le Pen.

Pourtant, la semaine dernière encore, la candidate frontiste était très loin derrière son concurrent. Elle obtenait en effet seulement 29% d’opinions favorables contre 62% pour Emmanuel Macron.

Une campagne rythmée pour Marine Le Pen

Cette semaine donc, c’est Marine Le Pen qui marque le plus de points dans cette campagne du second tour. En effet, la candidate frontiste a mené une bataille de plain pied pour gagner des voix et faire mentir les sondages. Tout a commencé par son coup de communication à Amiens, mercredi.

Dans l’usine de Whirlpool, elle tente de se faire passer pour la candidate des ouvrier. Au contraire donc d’Emmanuel Macron lui aussi à Amiens à la CCI pour rencontrer les syndicats des ouvriers en grève.

Puis jeudi, elle se rend une nouvelle fois au chevet des travailleurs précaires. Embarquée sur un bateau de pêche, c’est une opération de séduction réussie pour la candidate qui pose avec un poulpe et Gilbert Collard.

Vendredi soir, le marathon continue. Cette fois-ci Marine Le Pen tente de gagner les voix d’un ancien candidat à la présidentielle 2017. Il s’agit de Nicolas Dupont-Aignan à qui elle promet un poste de Premier ministre.

Enfin n’oublions pas que lundi était un 1er mai. Marine Le Pen a ainsi donné un grand meeting en milieu de journée pour appeler ses soutiens et militants à l’union. C’est donc une dernière ligne droite bien engagée que réalise Marine Le Pen pour cette dernière semaine de campagne présidentielle.

Reste à concrétiser cette avancée spectaculaire en bulletins d’ici à dimanche prochain.

Afficher +