Actualités
Partager sur

Présidentielle 2017: les Femen tentent de perturber le vote dans une ville FN (vidéo)

Présidentielle 2017: les Femen tentent de perturber le vote dans une ville FN (vidéo)

Des militantes Femen ont tenté de perturber le vote du premier tour de la Présidentielle 2017 dans un bureau de vote de la ville de Hénin-Beaumont.

C’est avec les visages masquées qu’une douzaine de militantes Femen ont tenté de perturber le vote de la Présidentielle 2017 à Hénin-Beaumont. Une ville connue pour être le fief de Marine Le Pen et une cité soumise à la cause du Front National. En effet, les douze militantes Femen ont été arrêtées à proximité d’un bureau de vote. Et pas n’importe lequel. C’est celui où est inscrite Marine Le Pen sur les listes électorales.

En conséquence, l’action a été menée comme à leur habitude chez les Femen, c’est à dire seins nus. Elles se sont donc approchées du bureau de vote masquées à l’effigie de Marine et Jean-Marie Le Pen, de Vladimir Poutine, de Bachar Al-Assad ou encore de Donald Trump. Sur leur corps, elles avaient inscrit les phrases « Team Marine ». Faisant bien évidemment référence aux soutiens internationaux de la candidate FN.

Les militantes rapidement interpellées par la police

Dans l’action, des faux billets ont également été répandus dans la rue du bureaux de vote. Les manifestantes ont rapidement été arrêtées par les policiers présents sur place. Ces derniers sont censés faire respecter l’ordre dans les bureaux de vote de la Présidentielle 2017.

Une seconde attaque des Femen contre le FN durant la Présidentielle 2017

Ce n’est pas la première fois que les Femen tentent de nuire à Marine Le Pen. En campagne pour la Présidentielle 2017, Marine Le Pen avait fait un discours au Zénith de Paris. Une Femen avait alors tenté de se jeter sur la candidat frontiste. Elle avait été rapidement maitrisée par les services de sécurité. C’est donc une deuxième attaque contre le FN de la part des activistes lors de cette Présidentielle 2017.

Afficher +