Actualités
Partager sur

Présidentielle 2017: la rumeur qui dit qu’Emmanuel Macron pourrait quitter le plateau

Présidentielle 2017: la rumeur qui dit qu'Emmanuel Macron pourrait quitter le plateau

Emmanuel Macron va-t-il lâcher le débat de la Présidentielle 2017 ce soir ? C'est une rumeur qui est apparue sur Twitter et dont certains s'enthousiasme.

Depuis quelques temps, une rumeur laisserait croire qu’Emmanuel Macron quitterait le plateau du débat de la Présidentielle 2017. Une menace si ce dernier servirait de punching-ball à Marine Le Pen. C’est en tout cas ce qu’a affirmé Camille Langlade selon un tweet de BFMTV. Bien évidemment, la rumeur a fait du bruit chez les militants mais ce n’est pas tout. C’est Gilbert Collard, le député Bleu Marine, qui lance la première salve. « Macron la menace: si je sers de punching- ball à madame le Pen je quitterai le plateau », lance dans un tweet ironique le député.

On met tout de même un léger doute sur la véracité de cette information. Mais même Marine Le Pen semble avoir pris cette information au pied de la lettre… Le message, retweeté près de 10 000 fois ce matin fait réagir sur internet.

La rumeur devient virale sur Twitter

D’autant que si les soutiens de FN semble marquer la fragilité d’Emmanuel Macron pour ce débat de la Présidentielle 2017, d’autres rappellent un autre moment de la carrière politique de Marine Le Pen. Notamment en 2015 où Marine Le Pen a quitté violemment le plateau de France Inter alors que les journalistes lui démontraient que ses informations étaient fausses.

D’autant que le Figaro a sorti un papier sur cette rumeur. Un des portes-parole d’Emmanuel Macron dément cette information. Selon lui, cette phrase serait sortie d’un « échange off mal compris et mal restranscrit ». Le journal explique même qu’« Emmanuel Macron aurait en effet bel et bien formulé ce que son entourage qualifie de ’boutade’ en petit comité… Et ce à au moins deux reprises. Lundi soir, d’abord, en marge de son intervention sur le plateau de TF1. Et mardi matin, ensuite, quelques minutes avant d’être interviewé sur RMC/BFMTV ».

Un débat unique pour la Présidentielle 2017

Ce qui expliquerait le tweet de la chaîne de télévision qui fait tant polémique. D’autant qu’on voit mal Emmanuel Macron manquer ce débat qui risque d’être animé. En effet, celle Présidentielle 2017 a réservé plusieurs surprises. Et la présence de ces deux candidats au second tour laisse présager un changement politique en France.

Afficher +