MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Actualités
Partager sur

Présidentielle 2017: Emmanuel Macron a un boulevard dans les sondages

Présidentielle 2017: Emmanuel Macron a un boulevard dans les sondages
Partage
Partager sur Facebook

Emmanuel Macron devrait être le nouveau président de la République selon les sondages. Bien que second dans les intentions de vote, rien ne peut le freiner.

Selon le Présitrack d’Opinion Way pour Radio Classique et Les Echos, Marine Le Pen fait un bon dans les sondages. En effet, la candidate FN obtiendrait 28% d’intention de vote au premier tour. Elle devancerait Emmanuel Macron (25%) et François Fillon (20%). L’écart serait plus serré au second tour où pour la première fois, il y aurait moins de 20% d’écart. Ce serait cependant Emmanuel Macron qui l’emporterait avec 59% des suffrages.

Marine Le Pen qui grimpe dans les sondages ne change dans l’ensemble pas grand chose. En effet, Emmanuel Macron reste lui en seconde place avec 25%. D’autant que la candidate FN ne prend qu’un point depuis le précédant sondage d’Opinion Way.

Emmanuel Macron, nouveau président ?

Bien qu’il ne soit que second dans les intentions de vote du premier tour, Emmanuel Macron a de grande chance de devenir le nouveau président de la République. En effet, en cas de second tour avec Marine Le Pen, ce qui semble se profiler depuis plusieurs semaines, le candidat d’En Marche! est archi-favori. Selon les derniers sondages dévoilés, il l’emporterait avec près de 60% des suffrages contre 40% pour Marine Le Pen. Une victoire avec plus de 20 points d’écart, un boulevard.

Emmanuel Macron sortirait vainqueur selon 39% des Français

Preuve en est avec une autre étude dévoilée cette fois-ci par l’Ifop. En effet, cette étude ne concerne pas les intentions de vote. Mais surtout l’impression des Français et leur pronostic sur celui qui sera le futur président. Emmanuel Macron crève les scores et atteint 39% d’opinion favorable. D’autant plus que Marine Le Pen n’arrive même pas en seconde position. En effet, les gens qui ne se prononcent pas sont plus nombreux (20%) qui ceux qui pensent que le FN va triompher (17%). Ils sont donc moins d’un Français sur cinq à voir une victoire de Marine Le Pen.

La plus grosse claque revient à François Fillon. Dans le sondage Ifop, ils ne sont que 13% à penser qu’il sera le futur président de la République. Il devance cependant Benoît Hamon (6%). Malgré tout, autre fait inquiétant, seul 66% des Français sont certains d’aller voter selon une enquête Cevipof du Monde. Lorsqu’on sait que l’abstention fait généralement le jeu des extrêmes, cette dernière information pourrait changer la donne.

Autres vidéos recommandées pour vous