Actualités
Partager sur

Présidentielle 2017: faut-il attendre un duel Fillon-Le Pen au second tour ?

Présidentielle 2017: faut-il attendre un duel Fillon-Le Pen au second tour ?

Marine Le Pen s'est satisfait de la victoire de François Fillon. Elle est persuadée de le battre lors de la Présidentielle 2017.

François Fillon est le vainqueur de la primaire de la Droite et du Centre. Une victoire sans appel face à François Fillon lors du second tour. En effet, l’ex-Premier ministre a obtenu 66,5% des voix contre seule 34,5% pour Alain Juppé. Il est donc officiellement le candidat de la Droite pour la Présidentielle 2017. Et donc les premiers scénarios et sondages sont sortis afin d’évaluer les chances du candidat lors de l’élection.

Le FN et Marine Le Pen satisfait du résultat

Ce qui en ressort, c’est avant tout le duel qui va opposer la droite et l’extrême droite française. Et pour les cadres du FN, François Fillon semble le candidat idéal pour Marine Le Pen lors de l’élection 2017. David Rachline, sénateur-maire Front National de Fréjus était l’invité d’Europe 1 ce matin. Pour lui François Fillon ne « pose strictement aucun problème à Marine Le Pen ». Allant même jusqu’à annoncer la candidature de François Fillon comme une vaste imposture.

Même son de cloche chez Florian Philippot. Le vice-président du Front National était lui l’invité de Jean-Jacques Bourdin sur RMC. Pour lui, la victoire de François Fillon est au final une défaite de la droite française. Pourquoi ? Car selon lui, cette élection est « le résultat de l’absence d’un leader naturel ». Pour lui, la Présidentielle 2017 commence et sera un duel « dans la confrontation projet contre projet ». De son côté, en voyage à la Réunion, Marine Le Pen avait aussi annoncé qu’elle était contente de voir Fillon l’emporter et jugeait cet affrontement facile.

Un second tour Fillon-Le Pen pour la Présidentielle 2017

Deux sondages ont été commandés à peine le dépouillement des votes de la Primaire effectué. Diffusé dimanche soir, il projette déjà les potentiels résultats de la Présidentielle 2017. Selon les deux enquêtes, François Fillon devancerait Marine Le Pen au 1er tour. Il l’emporterait aussi facilement lors du second tour face à la présidente du FN.

Au premier tour, il recevrait près de 26% des voix. Soit deux points de plus que Marine Le Pen qui glanerait une seconde place à hauteur de 24%. Viendrait ensuite Emmanuel Macron avec 14% et Jean-Luc Mélenchon avec 13%. De son côté, François Hollande gagnerait 9% des voix et François Bayrou, 6%. Les écologistes avec Yannick Jadot seraient crédités de 3%. Même score pour Nicolas Dupon-Aignan. Nathalie Arthaud et Philippe Poutou (1 %) ferment la marche. Ce sondage a été réalisé pour Public Sénat et LCP.

Afficher +