Actualités
Partager sur

Présidentielle 2017: la candidature la plus loufoque de l’année

Présidentielle 2017: la candidature la plus loufoque de l'année

Le Grand monarque a présenté officiellement sa candidature à la Présidentielle 2017. Une petit vidéo qui est déjà devenue virale.

Sylvain Durif a publié une vidéo. Elle ne dure que 20 seconde mais cette petite vidéo restera dans les annales ! En effet, sur Facebook, le Christ cosmique a annoncé sa candidature à la Présidentielle 2017. Considéré comme un « original », cet habitant de la région de Carcassonne a fait une annonce solennelle. Effectivement à contrario de la primaire de droite et les candidatures de gauche… la sienne paraît sobre.

Apporter un message de paix entre les peuples

Surnommé « Christ cosmique », « Grand monarque » ou encore « Messie », l’homme s’est fait connaître il y a tout juste quatre ans. Alors que la prophétie Maya annoncé la fin du monde le 21 décembre, Sylvain Durif avait fait de son village de Bugarach le refuge des rescapés de l’Apocalypse annoncé. Depuis, il est devenu une des stars d’internet en France. Une célébrité sur laquelle il a surfé en publiant plusieurs vidéos toutes plus barges les unes que les autres.

Mais du coup le Christ cosmique a d’autres projets pour l’année. En effet, il est officiellement candidat à la Présidentielle 2017. « Je suis là pour apporter la paix sur terre et dans le cosmos afin d’instaurer le paradis », avait lancé l’énergumène au journal l’Indépendant en février dernier. Lui même se définissant comme « le dernier roi de France, le dernier pape Pierre ».

Une photo hilarante pour la Présidentielle 2017

Et pour marquer sa candidature, l’homme a même changé sa photo de profil sur Facebook. Reprenant le cliché officiel de François Hollande en tant que président, il a utilisé photoshop pour y mettre sa tête. Mais pour marquer sa position de candidat anti-système, une soucoupe volante en arrière plan vient casser l’iconographie de l’image. Surtout que Sylvain Durif en est certain, les aliens sont parmi nous.

Composées de discours complotistes, ses vidéos deviennent de plus en plus virales sur les réseaux sociaux. Par contre, la plus grosse difficulté sera de réunir les parrainages de 500 élus pour se présenter officiellement… Et seul les signatures humaines comptent !

Afficher +