MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Actualités
Partager sur

PenelopeGate: les militants ne peuvent plus faire campagne pour Fillon

PenelopeGate: les militants ne peuvent plus faire campagne pour Fillon
Partage
Partager sur Facebook

Les militants LR ne peuvent plus faire campagne pour François Fillon en région. C'est le constat que dresse certains membres de la famille politique du candidat.

Ce sont près d’une dizaine d’élus du parti Les Républicains qui se sont réunis à Paris lundi soir. Autour d’un dîner ils ont organisé une réunion dans un but précis. La raison de cette réunion était de parler de l’affaire Fillon qui secoue violemment leur parti politique. En effet, à moins de 90 jours de la Présidentielles 2017, la situation est tendue. Invité au dîner, le député Georges Fenech déclare à BFMTV que l’affaire Pénélope empêche ses militants de faire campagne en région.

Il est impossible de faire campagne pour Fillon en région

Parmi les personnalités invités, Claude Goasguen ou encore Nadine Morano. Mais c’est le député élu dans le Rhône, Georges Fenech qui a pris la parole. « Nous étions dix-sept sénateurs, députés, députés européens, et anciens ministres. Nous étions aussi les porte-paroles de beaucoup de nos collègues qui auraient aimé être avec nous ce soir », explique le député.

Seul sujet abordé autour de la table, l’affaire du PenelopeGate. Cette histoire embrase la campagne présidentielle de leur candidat pour l’élection 2017. Cette affaire retrace les supposés emplois fictifs de la femme du candidat. Mais la situation s’envenime en région. En effet, si la position de François Fillon est précaire, ses militants sont aussi dans l’embarra. « Nous avons fait le constat que nous ne pouvons plus faire campagne sur le terrain. Nous sommes donc face à une situation désastreuse pour notre famille politique », constate le député auprès de BFMTV.

Ce mardi, le député se réunira de nouveau avec son équipe de campagne. De son côté, François Fillon doit aussi rencontrer les parlementaires LR qui souhaitent son départ. Selon le député, plusieurs aimeraient jouer cartes sur table avec le candidat Fillon. « Nous nous sommes coordonnés pour dire un certain nombre de choses demain matin à une réunion de groupe, à laquelle François Fillon a dit qu’il participerait », déclare le député.

Un député favorable au retrait de François Fillon

Ce dernier souhaite même que François Fillon se retire de lui-même ou du moins, prenne ses responsabilités. Allant même jusqu’à demander que le Bureau politique du parti puisse prendre la parole sur cette histoire. Espérant qu’il ait un rôle à jouer dans la suite des événements et le plan qui pourrait être établi. Ce député, sarkozyste, a fait parti des premiers élus LR a mettre en doute la campagne et la candidature de François Fillon. Cela juste après les révélations du Canard enchaîné sur les soupçons d’emploi fictif de la femme de François Fillon.

Vidéo recommandée pour vous