Actualités
Partager sur

Nicolas Sarkozy aurait attaqué Hollande sur la question du physique

Nicolas Sarkozy aurait attaqué Hollande sur la question du physique

Nicolas Sarkozy en prend pour son grade dans un livre qui sortira le 13 octobre prochain. Cet ouvrage n'est pas tendre avec l'ancien président !

Ce serait mentir que de cacher la haine qui oppose Nicolas Sarkozy et François Hollande. Mais le site internet de l’Obs révèle que le livre de la journaliste Michèle Cotta dévoile des propos de l’ancien président contre son successeur. Le 4 janvier 2015, Nicolas Sarkozy aurait alors déclaré à propos de François Hollande: « de près, immonde. Ses cheveux sont mal teints, il a l’air d’un ministre chinois. La graisse dégouline sous sa chemise, et, en dessous, il a des petites jambes d’enfant… ».

Mais ce n’est pas la première fois que Nicolas Sarkozy rapporte un dégoût de ses opposants sur la question du physique. Il a notamment déclaré que Marine Le Pen était « épaisse ». Une boutade que la présidente du FN n’a pas dû beaucoup apprécier. Mais le comble vient surtout auprès d’un des membres de son parti, le président du Sénat, Gérard Larcher. Nicolas Sarkozy le qualifie de trop laid selon le livre de Patrick Buisson.

Un second livre qui attaque Nicolas Sarkozy

Dans son livre, Michèle Cotta explique que Nicolas Sarkozy assimile François Fillon à un « notaire de province au regard torve ». Pire en ce qui concerne Jean-Louis Borloo. « Borloo, tellement nerveux qu’il se bouffe les crottes de nez », aurait déclaré l’ancien président selon Hervé Gaymard. Ce dernier est aujourd’hui engagé dans la primaire les Républicains auprès de Alain Juppé. Le livre Comment en est-on arrivé là ? Histoire d’un chaos politique, écrit par Michèle Cotta, sortira le 13 octobre prochain. Un nouvel ouvrage où Nicolas Sarkozy est la cible. C’est le second en moins d’un mois qui dévoile les coulisses et les pensées de l’ex-président.

le livre de Patrick Buisson indique la position de Nicolas Sarkozy en politique

Le premier livre est sorti en début de semaine. Ecrit par son ancien conseiller, Patrick Buisson, il révèle notamment les liens de Sarkozy avec le FN. Il aurait d’ailleurs déclaré en 2005: « les valeurs du Front national sont celles de tous les Français; c’est la manière dont le FN les exprime qui est choquante. Les Français n’aiment pas les plats trop pimentés qui emportent la gueule ». Même si Nicolas Sarkozy n’apprécierait pas du tout Marine Le Pen, celui-ci se serait emporté en 2012 lorsque François Fillon avait déclaré au journal Les Echos que Les Républicains et le FN ont des valeurs incompatibles.

Afficher +