MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Actualités
Partager sur

Moscou: un violent ouragan frappe la capitale russe (vidéo)

Moscou: un violent ouragan frappe la capitale russe (vidéo)
Partage
Partager sur Facebook

La ville de Moscou a été balayée par surprise par un ouragan gigantesque. Il a coûté la vie à 13 personnes et blessé des centaines.

La ville de Moscou est souvent baignée par des températures extrêmes. Si habituellement, les habitants ont surtout le droit au températures polaires et aux canicules estivales, il est cependant rare de voir Moscou balayé par des vents aussi violents. En effet, les météorologues russes ne comprennent pas cet ouragan qui a frappé leur capitale. Certes celui-ci n’a pas duré longtemps, mais sa violence est tout simplement impressionnante.

Un ouragan a balayé la ville de Moscou

Tout a commencé vers 15h. Des trombes d’eau se sont abattues sur la ville de Moscou. C’est à ce moment que des vents se déplaçant à 22 mètres par seconde se sont littéralement écrasés sur la ville. Des rafales qui pouvaient atteindre près de 80 km/h. Si cela ne semble pas impressionnant, il faut penser que les immeubles russes ne sont pas connus pour subir de telles pressions.

Du coup, le bilan est lourd. Au moins 13 personnes ont été tuées et de nombreux blessés ont envahi les hôpitaux moscovites. C’es d’ailleurs l’ouragan le plus meurtrier qui s’est abattu sur la ville. Le précédant datait du 21 juin 1998. Ce dernier avait fait 9 morts et près de 165 blessés. Des accidents provoqués par des arbres déracinés. Il en a été comptés près d’un millier. Mais ce n’est pas tout, des toitures en zinc se sont envolées, des voitures ont été renversées et des palissades de chantier se sont écroulées.

Une météo capricieuse qui secoue la capitale russe

De plus, des poteaux électriques se sont eux aussi écroulés. Au total, près de 7000 personnes ont été privées d’électricité. La circulation a été fortement perturbée et le métropolitain de Moscou a dû fermer ses portes. La ville de Moscou est d’ailleurs souvent sujet à des météos capricieuses. Située dans les plaines, la ville est notamment balayée par les vents venant de l’orient mais aussi par ceux de Sibérie. Ce qui explique les différences de température.

Autres vidéos recommandées pour vous