Actualités
Partager sur

Marine Le Pen: son compte Twitter anonyme dévoilé

le compte twitter de Marine Le Pen

La présidente du Front National possède-t'elle un compte Twitter anonyme? Marine Le Pen est en effet soupçonnée d'être l'administratrice du profil de sa plus grande fan.

Les réseaux sociaux sont un nouveau moyen pour les politiques de faire la promotion de leurs idées à une génération souvent plus jeune. Et ça, toutes les personnalités engagées le savent. Si bien que chaque parti et chaque homme et femme politique a son compte sur Twitter. Mais Marine Le Pen en aurait-elle deux? En effet, selon Libération, la présidente du Front National bénéficierait d’un deuxième pseudonyme sur Twitter, mais celui-ci, anonyme. Anne Lalanne pourrait donc être n’importe qui. Taclant l’UMPS, les journalistes, la Commission Européenne, cette personne se révèle une fervente supportrice du parti d’extrême droite. Mais en secret, c’est en fait la présidente du Front National qui administre le compte depuis sa création il y a deux ans. Postant plus de 800 messages plus polémiques qu’elle ne le ferait à visage découvert.

Plusieurs indice confirme l’identité de Marine Le Pen

Mais comment peut-on être sûr que c’est bien Marine Le Pen ? Pour Le Monde.fr, la réponse est évidente. Anne est le deuxième prénom de Marine Le Pen. Et surtout, le pseudonyme de se compte, @enimar68, est un anagramme de Marine et 68 son année de naissance. Mais les indices ne s’arrêtent pas là. En effet, les premiers comptes auxquels le profil est abonné sont ceux de Louis Aliot, le compagnon de Marine Le Pen, de Frédéric Chatillon, un ami proche ancien chef de file du GUD et pourvoyeur du FN en matériel électoral et de Philippe Grancher, l’éditeur de la présidente du Front National.

Un compte pour dire ce qu’elle pense sans censure

Contactée par différent média, Marine Le Pen nie être la propriétaire du compte. Cependant, LeMonde.fr révèle que plusieurs sources proches de la présidente du FN confirment que c’est bien elle… Mais pourquoi ? Ce compte anonyme permet à Marine Le Pen de dévoiler des informations qu’elle ne serait pas permise sur son compte officielle. Par exemple un tweet envoyé à BFMTV sur le refus de Nicolas Sarkozy à débattre avec la présidente du Front National qui déclare: « Faites comme le Qatar, offrez lui 100 000 euros ».

Afficher +