Actualités
Partager sur

Législatives 2017: Macron et En Marche! cartonnent dans les sondages

Législatives 2017: Macron et En Marche! cartonnent dans les sondages

Emmanuel Macron pourrait être l’un des présidents les plus forts de la Ve République. Le président recueille une large majorité aux législatives 2017.

Et si Emmanuel Macron devenait l’un des présidents les plus puissants de la Ve République ? C’est en tout cas ce que semblent annoncer les sondages en vue des législatives 2017.

Emmanuel Macron, président ultra-plébiscités des sondages

Dans le dernier sondage iFop-Fiducial pour Paris Match, le mouvement dont est issu le président recueille une majorité de voix. En effet, La République En Marche (LREM) est créditée de 31% des intentions de vote au niveau national.

C’est neuf points de plus qu’au dernier sondage paru dans Paris Match. Cette tendance confirme donc qu’Emmanuel Macron a réussi à s’imposer comme une force unificatrice. En effet, au moins 18% des électeurs de François Fillon indiquent donc qu’ils vont voter pour le mouvement du président.

Les autres partis peinent à s’imposer

D’ailleurs, Les Républicains peinent à récupérer leur électorat. Avec la nomination de trois de ses anciens membres au gouvernement, LR n’arrive plus à rassembler. Seuls 19% des Français sont prêts à voter pour les candidats de leur parti aux législatives. C’est trois points de moins qu’au dernier baromètre.

Tout comme le Front National qui se hisse à 18% des intentions de vote. Pourtant, nombreux étaient les experts, au lendemain du second tour, qui prédisaient une razzia frontiste aux législatives 2017. Il n’en sera sans doute rien. Même si le parti pourrait augmenter significativement son nombre de représentants à l’Assemblée nationale.

Quant au Parti Socialiste, c’est une seconde défaite cuisante qui s’annonce. Après la catastrophe de la présidentielle, le PS semble être condamné à faire du 7%. La véritable punition pour le parti étant le nombre de députés.

En 2012, le PS recueillait 29,5% des voix aux législatives. Soit 314 sièges de députés. Cette année, avec ses 7% d’intentions de vote, le PS pourrait diviser le nombre de sièges par 10 ! Selon Paris Match, le parti pourrait même avoir moins de 30 députés dans les rangs de l’hémicycle.

Afficher +